These old forums are deprecated now and set to read-only. We are waiting for you on our new forums!
More modern, Discourse-based and with GitHub/Google/Twitter authentication built-in.

All times are UTC - 5 hours [ DST ]

Forum locked This topic is locked, you cannot edit posts or make further replies.  [ 6 posts ] 
Author Message
 Post subject: Mapper une vue avec Hibernate
PostPosted: Tue Dec 04, 2007 12:16 pm 
Newbie

Salut,

J'ai une Vue dont tous les champs sont "nullable" et dont tous les champs composent la clé primaire.

J'utilise un mapping "composite-id" contenant tous les champs de la vue. Jusque la normal...

Je fais une requête SELECT simple avec Criteria ou HQL :

- Si certains champs des lignes de résultats remontées contiennent des valeurs nules alors je ne récupère rien : pas de msg d'erreur Hibernate mais juste un null pointer exception sur les VO.

- Si par contre tous les champs des lignes de résultats remontées sont remplis, je récupère mes objets VO.

Il y a un problème de mapping dans le cas ou certains champs qui composent le "composite-id" sont nuls.

Comment pourrais-je mapper ce type de vue ?

Profile  

Post subject:
PostPosted: Tue Dec 04, 2007 12:32 pm 
Beginner
Beginner

Salut,

a mon opinion, le problème est ca:

Quote:
J'ai une Vue dont tous les champs sont "nullable" et dont tous les champs composent la clé primaire.

Un champ qui fait partie de la clé primaire ne peux pas être nullable.

Frank

Profile  

Post subject: hihi
PostPosted: Tue Dec 04, 2007 12:45 pm 
Newbie

C'est justement ça mon problème !!!! Mais c'est une contrainte physique de la base sur laquelle je ne peux pas intervenir. Tous les champs sont potentiellement nuls mais dans la pratique ils ne le sont évidemment pas tous, seulement certains le sont. Je souhaiterais que lorsque c'est le cas, cela ne m'empêche pas de mapper mes lignes de résultats avec mes objets VO :-D

Profile  

Post subject:
PostPosted: Tue Dec 04, 2007 12:59 pm 
Beginner
Beginner

Si toi tu a crée la vue, pourquoi tu ne prends pas une clé unique au lieu d'une clé primaire?

Profile  

Post subject:
PostPosted: Tue Dec 04, 2007 1:35 pm 
Newbie

Malheureusement je ne peux pas toucher à la vue, mais tu as raison, j'ai bien cherché et il semblerait qu'il n'y est pas vraiment de solution. J'ai même essayé de générer le HBM avec Middlegen il me donne la même syntaxe (composite-id, etc...).

C'est donc un pb de structure de la vue. Je vais me débrouiller pour contourner le problème.

Merci

a+

Profile  

Post subject:
PostPosted: Tue Dec 04, 2007 2:06 pm 
Beginner
Beginner

Est-ce que to peux créer une autre vue qui a une clé unique?

Profile  

Forum locked This topic is locked, you cannot edit posts or make further replies.  [ 6 posts ] 

All times are UTC - 5 hours [ DST ]

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum

Search for:
© Copyright 2014, Red Hat Inc. All rights reserved. JBoss and Hibernate are registered trademarks and servicemarks of Red Hat, Inc.