These old forums are deprecated now and set to read-only. We are waiting for you on our new forums!
More modern, Discourse-based and with GitHub/Google/Twitter authentication built-in.

All times are UTC - 5 hours [ DST ]

Forum locked This topic is locked, you cannot edit posts or make further replies.  [ 7 posts ] 
Author Message
 Post subject: utiliser hibernate avec une base de données .dbf
PostPosted: Sun Jul 08, 2007 2:40 pm 
Regular
Regular

Bonjour,

J'aimerais savoir si il est possible d'utiliser nhibernate avec une base de données .dbf (dBase IV). Si oui, quels sont les configurations à faire ?

merci d'avance pour votre aide.

Profile  

Post subject:
PostPosted: Sun Jul 08, 2007 4:55 pm 
Expert
Expert

Existe-t-il un driver jdbc pour accéder à cette base ?
Si oui, Hibernate pourra y accéder.
Sinon, il faudra écrire le driver JDBC...

Profile  

Post subject:
PostPosted: Sun Jul 08, 2007 5:03 pm 
Regular
Regular

Excuse-moi, en fait j'utilise un nhibernate (pour .net). Je suppose qu'un driver jdbc est l'équivalent en java d'un driver odbc, non ? Si oui, alors il existe un driver odbc pour dBase. Par contre, je ne vois pas trop comment m'en servir avec nhibernate. Aurais-tu un article qui explique comment configurer cela ? Ou peut-être si c'est simple, tu peux rapidement me l'expliquer ?

merci pour ton aide.

Profile  

Post subject:
PostPosted: Sun Jul 08, 2007 5:15 pm 
Expert
Expert

Je n'avais pas remarqué que tu parlais de NHibernate. Mais bon, les concepts sont très proches. NHibernate est un portage d'Hibernate 2.X et .Net une copie de Java, donc ça devrait le faire.

Je ne suis pas sûr que JDBC soit ODBC dans le monde .Net. Je crois que ça correspond plutôt à ADO.Net (mais je ne connais presque pas .Net). Mais ma phrase d'origine doit effectivement être bonne si on met ADO.net à la place de JDBC dans ma réponse originale.

Ptête que comme pour Hibernate, il faut juste configurer dans le fichier de conf de NHibernate que le driver est "XXX.YYY.DbaseDriver" ou quelque chose comme ça. À mon avis, c'est ça.

Profile  

Post subject:
PostPosted: Mon Jul 09, 2007 8:49 am 
Regular
Regular

Par contre il faut que je précise un dialect dans le fichier de configuration. En existe t-il un pour dBase ?

Profile  

Post subject:
PostPosted: Mon Jul 09, 2007 9:13 am 
Expert
Expert

Je crois qu'il existe un dialecte générique. Mais il doit bien y avoir quelqu'un qui a écrit le dialecte.

Sinon, l'écrire soi-même n'est pas très compliqué et correspond juste à implémenter l'interface Dialect (la chose à faire doit être similaire en NHibernate).

Profile  

Post subject:
PostPosted: Mon Jul 09, 2007 9:21 am 
Regular
Regular

J'ai pas mal cherché, mais je n'ai pas trouvé de dialect dBAse. Je vais essayer de l'écrire moi même. Aurais-tu une doc, un article qui explique comment faire cela ? Ou même un exemple de dialect personnalisé ?

Profile  

Forum locked This topic is locked, you cannot edit posts or make further replies.  [ 7 posts ] 

All times are UTC - 5 hours [ DST ]

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum

Search for:
© Copyright 2014, Red Hat Inc. All rights reserved. JBoss and Hibernate are registered trademarks and servicemarks of Red Hat, Inc.