These old forums are deprecated now and set to read-only. We are waiting for you on our new forums!
More modern, Discourse-based and with GitHub/Google/Twitter authentication built-in.

All times are UTC - 5 hours [ DST ]

Forum locked This topic is locked, you cannot edit posts or make further replies.  [ 3 posts ] 
Author Message
 Post subject: Comment ne pas créer de table inutile pour une jointure ?
PostPosted: Thu Jun 07, 2007 4:32 am 
Newbie

Bonjour,

J'ai les relations suivantes :

Compte --[0..1]------[1]-- Journal -- [0..n] ---- [1] Actions

Soit, un compte porte un journal qui lui porte une liste d'actions.
J'aimerais que du côté programmation ces relations soient conservées.

Par contre, il m'est inutile de créer la table Journal en base car cette dernière ne comporte aucune propriété autre que son ID. Ce qui pourrait donc revenir à Compte -- [0..n] ---- [1] Action.
J'aurais voulu que du côté base de données je n'aie que la relation "un compte porte des actions".

Est-ce que quelqu'un a une petite idée comment faire pour conservé cette structure Compte - Journal - Action sans pour autant avoir une table Journal.

Merci d'avance.

Profile  

Post subject:
PostPosted: Mon Jun 11, 2007 3:05 am 
Expert
Expert

Une Action a n Journal, donc il y a une table Journal, c'est normal. Si la relation avait été de multiplicité <=1 il aurait été possible de mapper ça avec un composant.

En l'occurrence, donc, Journal existe et contient donc une colonne additionnelle vers son "conteneur" Action.

À mon avis, ne pas vouloir créer la table Journal parce qu'elle te semble inutile n'est pas une raison suffisante. De plus, si ce schéma n'est pas juste un petit programme pour toi, tu t'exposes à un problème de maintenance : les gens qui te succèderont se demanderont pourquoi tu n'as pas créé de table Journal et qu'au lieu de ça tu as créé un champs bizarre dans Action (pas très mappable avec Hibernate en plus) pour contenir une liste.

Bon, je viens de te relire, c'est l'inverse que tu entends (j'ai lu en UML ton truc), mais ça revient au même en changeant le nom des objets :-).

Profile  

Post subject:
PostPosted: Mon Jun 11, 2007 3:31 am 
Newbie

Tu n'as pas tord en ce qui concerne la maintenance. Merci pour ta réponse. Je laisse donc comme c'est.

Merci encore et salutations.

Profile  

Forum locked This topic is locked, you cannot edit posts or make further replies.  [ 3 posts ] 

All times are UTC - 5 hours [ DST ]

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum

Search for:
© Copyright 2014, Red Hat Inc. All rights reserved. JBoss and Hibernate are registered trademarks and servicemarks of Red Hat, Inc.