These old forums are deprecated now and set to read-only. We are waiting for you on our new forums!
More modern, Discourse-based and with GitHub/Google/Twitter authentication built-in.

All times are UTC - 5 hours [ DST ]

Forum locked This topic is locked, you cannot edit posts or make further replies.  [ 3 posts ] 
Author Message
 Post subject: Typage des champs d'une classe générée par Hibernate
PostPosted: Thu Apr 05, 2007 8:13 am 
Newbie

Après avoir générer mes classes avec Hibernate, certain des attributs de mes classes ne correpondent pas aux champs de ma table. Par exemple :
Ma table Client dispose d'un champ "numCatClt", un entier pointant vers une table "CatClt", qui prend en clé primaire un entier et un libéllé en second champ.Cette table sert à associer à un Client une catégorie.

A priori, ma classe BaseClient générée devrait contenir un attribut "numCatClt" de type Integer. Au lieu de cela, ma classe BaseClient contient :

// many to one
private dom.Client numCatClient;

Si je n'arrive donc pas à insérer dans un client sa catégorie.

pourquoi n'ai-je pas de champ :
private java.lang.Integer numCatClient;

?????

Profile  

Post subject:
PostPosted: Tue Apr 17, 2007 5:19 am 
Newbie

Est-ce que le champ numCatClt de ta table Client est une vraie Foreign Key vers ta table CatClt ?
[/quote]

Profile  

Post subject: Re: Typage des champs d'une classe générée par Hibernate
PostPosted: Fri Apr 20, 2007 5:45 am 
Newbie

christo.pop wrote:
A priori, ma classe BaseClient générée devrait contenir un attribut "numCatClt" de type Integer.

Salut,

Je ne connais pas le générateur de classes d'hibernate mais devant ton problème, je ne comprends pas pourquoi tu attends un Integer ?

Mois, j'aurais plutôt dit que BaseClient devrait une variable d'instance de type "la classe générée pour la table CatClt" (BaseCatClt ?)

C'est une relation Client N <-> 1 CatégorieClient ? Donc dans client, on ne devrait pas voir la clé étrangère (l'integer) mais simplement la classe associée.

Sylvain

Profile  

Forum locked This topic is locked, you cannot edit posts or make further replies.  [ 3 posts ] 

All times are UTC - 5 hours [ DST ]

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum

Search for:
© Copyright 2014, Red Hat Inc. All rights reserved. JBoss and Hibernate are registered trademarks and servicemarks of Red Hat, Inc.