These old forums are deprecated now and set to read-only. We are waiting for you on our new forums!
More modern, Discourse-based and with GitHub/Google/Twitter authentication built-in.

All times are UTC - 5 hours [ DST ]

Forum locked This topic is locked, you cannot edit posts or make further replies.  [ 6 posts ] 
Author Message
 Post subject: un petit comparatif.
PostPosted: Thu Mar 22, 2007 12:00 pm 
Newbie

Chers amis (et amies ne les oublions pas!!)

Je suis actuellement en stage de fin de IUP GMI de Lille (bac+4) durant lequel j'ai la charge d'effectuer un comparatifs entre vos (que dis je "nos") outils préférés c'est à dire: Hibernate et NHibernate.

Pour ce faire j'ai épluché les deux documentations du début à la fin, j'ai fais des tests, j'ai créés les mêmes programmes en J2EE et en .NET, etc ... Bref j'ai comparé Hibernate et NHibernate (j'ai même eu l'impression d'avoir fait deux fois la même chose).

Je n'ais en effet pas trouvé grand chose de fondamentalement différent entre les deux mis à part quelques subtilités au niveau des éléments des fichiers de mapping et le "N" placé devant Hibernate chez MS.

dans mon étude j'ai décider d'y mettre les impressions d'autres personnes qui auraient eu à utiliser les deux méthodes et c'est pour cela que je pose se sujet sur ce site.

"Toi, programmeur, tu as utilisé Hibernate et NHibernate, soit en loisir ou alors au seins même de ton travail, et tu t'es forgé une opinion sur ces deux "technologies" et bien n'esite pas à répondre ...merci d'avance."

Profile  

Post subject:
PostPosted: Fri Mar 23, 2007 8:01 am 
Expert
Expert

C'est un peu normal que tu aies eu l'impression de faire deux fois la même chose :-). En effet, NHibernate n'est qu'un portage de la version 2 d'Hibernate si je ne m'abuse (je ne connais pas .Net).

Donc, à part des erreurs de portage et des choses qui pourraient ne pas exister en .Net alors qu'elles existent en Java (ou inversement), effectivement le code devrait presque le même.

Profile  

Post subject: je sais bien!!!
PostPosted: Fri Mar 23, 2007 8:55 am 
Newbie

Be oui je sais bien mais justement moi ce que je cherche se sont les différences qui me feraient choisir l'un plutot que l'autre.

Et j'ai pensé demandé si des personnes avaient déjà eu à faire se choix et si oui pour quelles raisons.

Et puis si d'autres personnes qui n'ont pas eu a faire ce choix on leur avis sur la question...

Enfin voila quoi.

Merci d'avance.

Profile  

Post subject:
PostPosted: Fri Mar 23, 2007 9:16 am 
Expert
Expert

Les différences pour choisir l'un ou l'autre ??? Ben tu ne trouveras jamais personne qui se pose la question de savoir s'il va utiliser Hibernate ou NHibernate.

La première question qui se pose est de savoir si tu utilises Java ou .Net, le choix ensuite de Hibernate ou NHibernate est vite fait...

Sinon, si tu veux vraiment répondre à cette question : comme je l'ai dit, NHibernate est un portage de la V2 d'Hibernate. Or, la version actuelle d'Hibernate est la 3, donc à choisir (même si je ne vois toujours qui pourrait se poser une telle question), c'est évidemment Hibernate, donc Java qu'il faut choisir... NHibernate n'étant qu'un portage de la version Java, a priori, la version .Net (NHibernate, donc) aura toujours un train de retard par rapport à Hibernate.

Profile  

Post subject:
PostPosted: Fri Mar 23, 2007 9:53 am 
Newbie

j'avoue.

merci beaucou!

Profile  

Post subject:
PostPosted: Fri Mar 23, 2007 9:54 am 
Newbie

oups il manquait un "p"...il s'est perdu en chemin

Profile  

Forum locked This topic is locked, you cannot edit posts or make further replies.  [ 6 posts ] 

All times are UTC - 5 hours [ DST ]

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum

Search for:
© Copyright 2014, Red Hat Inc. All rights reserved. JBoss and Hibernate are registered trademarks and servicemarks of Red Hat, Inc.