-->
These old forums are deprecated now and set to read-only. We are waiting for you on our new forums!
More modern, Discourse-based and with GitHub/Google/Twitter authentication built-in.

All times are UTC - 5 hours [ DST ]

Forum locked This topic is locked, you cannot edit posts or make further replies.  [ 6 posts ] 
Author Message
 Post subject: problème de pool de connexion - à l'aide !
PostPosted: Tue Aug 22, 2006 4:59 am 
Newbie

Salut

Je suis en cours de développement d'une application java, struts, hibernate et le pool de connexion (configuré avec c3p0) à la base de données semble poser des problèmes.
En effet les connexions ne sont pas toujours libérées et donc le pool de connexion arrive rapidement à saturation entrainant le blocage de l'application.
Plus précisement c'est lors d'une insertion dans la base (sesssion.save ()) que la connexion n'est pas libérée après que la session ait été fermée.

Avez-vous avez des idées concernant l'origine du problème ?

Merci

Last edited by niten on Wed Aug 23, 2006 9:41 am, edited 1 time in total.

Profile  

Post subject:
PostPosted: Wed Aug 23, 2006 5:38 am 
Newbie

personne ?

Profile  

Post subject:
PostPosted: Wed Aug 23, 2006 5:55 am 
Newbie

salut,

Moi, aussi j'ai le meme pb. Je cherche et si je trouve, je te tiens au courant.
Et si tu trouve avant moi, n'hesite pas :)

A+

Profile  

Post subject:
PostPosted: Wed Aug 23, 2006 6:28 am 
Newbie

ok,
merci de ton soutien.

Profile  

Post subject:
PostPosted: Tue Sep 05, 2006 4:52 am 
Newbie

je poste une nouvelle réponse pour attirer l'attention sur mon problème qui n'est toujours pas résolu.

Profile  

Post subject:
PostPosted: Mon Oct 02, 2006 7:25 am 
Newbie

Salut, les gars !

Vu comment décrit ton probléme, j'ai l'impression que c'est (peut-être) du côté structurel de ton programme qu'il faut regarder pourquoi ça coince.

Est-ce-que tu as un classe qui s'occupe des mappages de tes tables ?
(cette classe doit être instanciée 1 et 1 seule fois)
Et cette classe classe qui doit avoir un createSession ou un setSession (ou qqch qui y ressemble). Et aprés tu utilise cette fonction pour faire des INSERT/DELETE/ ...

Perso, je n'ai jamais utilisé c3p0.
De plus, avec un pool de connexions, tu peux mettre des timeout pour que ton serveur d'application aprés un certain temps si la connexion est inutilisée.
(Tu peux paramétrer au niveau d'hibernate aussi)

Est-ce-que tu as essayé d'augmenter le nombre de connexion pour ton pool ?
(ça peut résoudre momentanément ton probléme)

Peut-être que tu lance trop d'actions (SELECT, INSERT, UPDATE, ...) en même temps vers ta basede donnnée et c'est pour celà que le pool de connexions sature. car le temps pour supprimer une connexion est non négligeable.

JE peux pas vous donner plus d'expplications sans voir vos logs, vos fichiers de config, ... mais j'éspére vous avoir donner des pistes de recherche pour avancer par rapport à vos problémes !

Profile  

Forum locked This topic is locked, you cannot edit posts or make further replies.  [ 6 posts ] 

All times are UTC - 5 hours [ DST ]

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum

Search for:
© Copyright 2014, Red Hat Inc. All rights reserved. JBoss and Hibernate are registered trademarks and servicemarks of Red Hat, Inc.