These old forums are deprecated now and set to read-only. We are waiting for you on our new forums!
More modern, Discourse-based and with GitHub/Google/Twitter authentication built-in.

All times are UTC - 5 hours [ DST ]

Forum locked This topic is locked, you cannot edit posts or make further replies.  [ 3 posts ] 
Author Message
 Post subject: construction de liste en fonction du type de l'objet
PostPosted: Fri Jul 28, 2006 2:46 pm 
Newbie

Hibernate version: Hibernate 3
Name and version of the database you are using: Informix 9

Bonjour à tous,

La question que je me pose concerne les possibilités qu'offre hibernate. La logique métier se place dans un contexte politique. Des ministres et députés participent à des débats. Un débat peut passer plusieurs fois en conférence des présidents, passer plusieurs fois en commission, et plusieurs fois en seance publique. Les liens entre un débat et les différents passage en commission, conférence et séance publique sont matérialisés par trois listes dans la classe débat.
Il ya une liste pour chaque type de passage.

Je dispose d'une hiérarchie de 4 classes :
- une classe mère : classe "Action"
- trois classes filles qui hérite d' "Action" : classe "PassageEnConference", la classe "PassageEnCommision" et la classe "PassageEnSeancePublique".
Chacune des listes sont donc composés d'objets de l'un des 3 types.

Pour la persistance en bd, une table pour sauver un débat (table débat) et une seconde table pour n'importe quel type de passage (table debat_passage).

La question que je me pose est la suivante : Est-il possible de reconstruire l'objet débat a partir des deux tables citées ci-dessus? Est-ce que hibernate pourrait trier les différents éléments contenus dans "debat_passage" à partir de la discriminator value et les placer par type dans les 3 listes.

Si cela n'est pas possible, quelles sont les autres possibilités qui s'offrent à moi?

N'hésitez pas à demander des précisions, je ne suis pas certain d'avoir été assez clair.

Merci pour votre aide.

A bientot

Profile  

Post subject: sous-classe et liste
PostPosted: Mon Aug 07, 2006 12:39 pm 
Newbie

Il est possible de faire :
une classe débat.
dans cette classe 3 set (ou list ou ce que tu veux)
et pour chacun spécifier la clausse where (mentionner la bonne classe dans le noeud one-to-many ne suffit pas)

ex : en suposant que les valeurs des discriminant soient respectivement : conference, commission et seance pour les sous-classe d'action : ActionConference, ActionCommission et ActionSeance
Code:
<class name="debat">
<id> ... </id>
<!-- premier set -->
<set name="actionsConf" where="actionType='conference'">
   <key="actionId" :>
   <one-to-many class="ActionConference" />
</set>

<!-- second set -->
<set name="actionsComm" where="actionType='commission'">
   <one-to-many class="ActionCommission" />
</set>

<!-- troisieme set (et match ;-) -->
<set name="actionsSeance" where="actionType='seance'">
   <one-to-many class="ActionSeance" />
</set>
</class>

Profile  

Post subject:
PostPosted: Tue Aug 08, 2006 3:28 am 
Newbie

Cette solution fonctionne très bien,

Merci

Profile  

Forum locked This topic is locked, you cannot edit posts or make further replies.  [ 3 posts ] 

All times are UTC - 5 hours [ DST ]

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum

Search for:
© Copyright 2014, Red Hat Inc. All rights reserved. JBoss and Hibernate are registered trademarks and servicemarks of Red Hat, Inc.