-->
These old forums are deprecated now and set to read-only. We are waiting for you on our new forums!
More modern, Discourse-based and with GitHub/Google/Twitter authentication built-in.

All times are UTC - 5 hours [ DST ]

Forum locked This topic is locked, you cannot edit posts or make further replies.  [ 4 posts ] 
Author Message
 Post subject: Generer une table d'une facon dynamique avec hibernate
PostPosted: Fri Jul 07, 2006 7:47 am 
Newbie

Slt;
je suis un debutant dans le domaine de hibernate et j2ee;
j'arrive dans une application web dans un stade ou je doit generer d'une facon dynamique des table au niveau sql server 2000;
jai lu un peu la doc de hibernate en ce qui concerne ce point mais jai pas pu savoir gran chose ;
jai lu que je doit travailler avec schemaExport mais comment faire ,je ne sais pas;
si qlq un peut me guider vers la solution de mon prob ,
en me donnant comment faire pour charger mon fichier de maping Xml et de creer la table correspondante ,
c sera tres gentil de sa part
et merci en tous cas

Profile  

Post subject:
PostPosted: Fri Jul 07, 2006 10:55 am 
Expert
Expert

C'est tout simple, reprends le tutoriel de la documentation Hibernate :
http://www.hibernate.org/hib_docs/v3/re ... orial.html

En fait, tu vas travailler avec SchemaExport, mais de façon transparente. Regarde le tutoriel : il est fait pour générer et mettre à jour automatiquement le schema de la bd.

Adapte le fichier hibernate.cfg.xml pour attaquer un SGBD SQLServer (url, user, mdp et dialect, par exemple) au lieu d'HSQLDB comme dans la doc.

Profile  

Post subject:
PostPosted: Fri Jul 07, 2006 12:32 pm 
Newbie

Tu peux si tu v bien me montrer comment je peux faire ca ,
car jai pas pris bcp de choses dans la doc de hibernate en plus c pas bien detaillé pour que je comprend
et merci en tou cas

Profile  

Post subject:
PostPosted: Fri Jul 07, 2006 2:57 pm 
Expert
Expert

Non, en fait, je ne vais pas pouvoir te "montrer". Le tutoriel de la doc est très clair, si j'essaie de réexpliquer ici ce qui y est déjà, je vais paraphraser et en plus le faire moins bien.

Sois confiant, suis les étapes pas à pas. Par contre, si tu as ensuite une question précise parce que tu bloques sur la mise en place du tutoriel, n'hésite pas à venir reposer ta question.

PS : Quand tu dis que tu es débutant en Hibernate et en J2EE. Est-ce que tu es par contre OK pour le Java ? Si oui, aucun problème, tu vas voir que c'est assez facile à faire. Sinon, effectivement, ça risque de ne pas prendre que 2 ou 3 minutes à configurer.

Ce que je te conseille, c'est simplement de faire le tutoriel avec hsqldb (c'est un sgbd gratuit très léger et extrêmement simple à déployer) dans un premier temps, sans chercher à utiliser SQL-Server. Puis, une fois que tu as compris le fonctionnement de base de Hibernate, changer la config pour attaquer une autre base.

En informatique, il faut y aller par étape. Sinon, quand ça ne marche pas ensuite, on ne sait pas trop qu'est-ce qui cause le problème...

N'oubliez pas de noter cette réponse en dessous :-).
Merci

Profile  

Forum locked This topic is locked, you cannot edit posts or make further replies.  [ 4 posts ] 

All times are UTC - 5 hours [ DST ]

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum

Search for:
© Copyright 2014, Red Hat Inc. All rights reserved. JBoss and Hibernate are registered trademarks and servicemarks of Red Hat, Inc.