These old forums are deprecated now and set to read-only. We are waiting for you on our new forums!
More modern, Discourse-based and with GitHub/Google/Twitter authentication built-in.

All times are UTC - 5 hours [ DST ]

Forum locked This topic is locked, you cannot edit posts or make further replies.  [ 4 posts ] 
Author Message
 Post subject: Probleme de design d'application
PostPosted: Mon Jun 05, 2006 8:22 am 
Newbie

Mon probleme est assez simple, je souhaite realiser un service de persistance pour des objects metiers d'une application existante (tout se passe en local).

Une chose est sure, je veux utiliser un layer de DAO, simplement pour externaliser tous le code de persistance du code metier.

Mais apres pas mal de recherche je me pose plein de questions :

- est ce que mapper des objets metier (contenant plein de methodes) puis les sauver / charger au travers de DAO est une bonne pratique ?

- est ce que je doit utiliser des objets de transfert contenant uniquement les proprietes persistantes de mes objets metier avec des DAO (puis ensuite faire des copier coller dans mes objets metier) ?

Je commence avec seulement deux questions, je verrai en fonction des reponses ^^.

Merci de votre aide.

Profile  

Post subject:
PostPosted: Wed Jun 07, 2006 5:34 am 
Newbie

Je suis pas certain de bien comprendre ta question.

En soit, utiliser un layer DAO est fortement bénéfique, puisque tu fais abstraction de ta base de données pour travailler uniquement avec des objets.

Dans l'applicatif métier de ma société, l'utilisation d'hibernate permet de simplifier enormement notre code, notre temps de dev, et augmente la simplicité de déploiement en certains points.

Pour ta 2eme question, je ne comprend pas vraiment le sens... peux tu la preciser? Connais tu le fonctionnement de hibernate ?

Merci

Nicholas

Profile  

Post subject:
PostPosted: Fri Jun 09, 2006 11:02 am 
Newbie

Merci pour ta reponse ... mais si ca m'avance pas tant que ca ^^.

Je reformule mes questions :

- Est ce que utiliser avec Hibernate des classes se trouvants au coeur de mon application (genre une classe avec 50 methods, plein de données ect ... dans la quelle je veux juste 2 collections persistante par exemple) est une bonne idée. Ou alors est ce qu'il vaut mieux que je crée de nouvelles classes contenant uniquement les données persistantes et que je les utilise en interne dans mes classes metiers ?

Profile  

Post subject:
PostPosted: Fri Jun 09, 2006 11:06 am 
Newbie

Personnellement j aurais tendance a séparer les choux des carottes... et donc créer d'un coté les classes corerspondant à des données persistentes et donc mappées et d'autre part avoir des classes de méthodes métiers qui elles ne donnent pas lieu à un stockage.

La mise en oeuvre est très aisée dans tous les cas de figures, mais je pense que tu augmenteras ta lisibilité et la facilité de maintenance en séparant tes classes.

Profile  

Forum locked This topic is locked, you cannot edit posts or make further replies.  [ 4 posts ] 

All times are UTC - 5 hours [ DST ]

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum

Search for:
© Copyright 2014, Red Hat Inc. All rights reserved. JBoss and Hibernate are registered trademarks and servicemarks of Red Hat, Inc.