Salut
J'ai un petit problème intéressant.
J'ai deux classes : Personne et Etudiant.
Un étudiant est une personne, c'est pourquoi j'utilise un mapping avec "subclass" (stratégie de table par hiérarchie). Il y a donc un discriminant.
Dans la classe Etudiant, il y a un constructeur qui autorise un paramètre de type Personne, pour pouvoir créer un Etudiant à partir d'une Personne (en réalité le constructeur recopie les propriétés entre les deux objets)
Néanmoins, quand j'essaye de créer et d'enregistrer un Etudiant depuis une personne existante comme ça :
Code:
Student oStudent = new Student(oPerson);
session.SaveOrUpdate(oStudent);
ça me créer une nouvelle Ligne dans la base, dû au fait que je n'utilise pas de propriété d'identifiant dans mes classes, mais je laisse hibernate les gérer.
Mais ça ce n'est pas ce que je veux !! Je voudrais en réalité, non pas qu'il me créer une nouvelle ligne, mais qu'il mette juste à jour la colonne discriminante pour changer le type de l'objet (Personne -> Etudiant).
Quand bien même je rajoute une propriété d'identifiant dans mes classes, ça me met un message d'erreur pour me dire qu'il n'arrive pas à enregistrer l'étudiant, car un objet existe déjà avec cet identifiant dans la base (normal, c'est la Personne).
Quelqu'un voit une solution pour faire en sorte qu'il fasse cette modification ? Parce que sinon on y va façon bourrin, et on fait un Delete de la Personne, et un Save de l'étudiant. C'est pas du tout optimisé mais ça marche. Enfin ça serait quand même mieux qu'il arrive à mettre à jour juste cette colonne.
Toute aide serait appréciée.