-->
These old forums are deprecated now and set to read-only. We are waiting for you on our new forums!
More modern, Discourse-based and with GitHub/Google/Twitter authentication built-in.

All times are UTC - 5 hours [ DST ]



Forum locked This topic is locked, you cannot edit posts or make further replies.  [ 2 posts ] 
Author Message
 Post subject: Utilisation d'Hibernate avec proc. stockées en production
PostPosted: Mon Jan 09, 2006 2:01 pm 
Newbie

Joined: Mon Jan 09, 2006 6:24 am
Posts: 2
Bonjour,

Je travaille actuellement sur un projet utilisant Hibernate 3.0 et Oracle 9i comme base de données. Les contraintes de ce projet font que l'on ne peut accéder aux données stockées dans Oracle qu'au travers de procédures/fonctions stockées.

Comme certains d'entre vous le savent peut être déjà, nous avons rencontré un certain nombre de problèmes connus liés à la mise en oeuvre de cette architecture, tels que le swap incontrolé de certains attributs lors de la création/mise à jour d'objets (l'id est passé systématiquement en dernier paramètre), un problème avec le "loader" pour lire un objet dont la clé primaire est composée de plusieurs colonnes (eux mêmes identifiés comme des clés étrangères via des relations "many to one"), etc ...

L'existence de ces problèmes m'amène à me poser des questions quant à la fiabilité d'une telle architecture !

Aussi ma question sera simple.
Est il raisonnable d'envisager le déploiement en production d'une solution utilisant Hibernate avec des Proc. stockées ?
Est ce que certains d'entre vous ont été amenés à utiliser et mettre en production une application basée sur cette architecture ?

Vos réponses, retours d'expérience, et réflexions sont les bienvenus

D'avance merci

Vince


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Wed Jan 11, 2006 10:22 am 
Senior
Senior

Joined: Tue May 10, 2005 9:00 am
Posts: 125
*Est il raisonnable d'envisager le déploiement en production d'une solution utilisant Hibernate avec des Proc. stockées ?

- Avez vous envisagé de passer par des views?
Hibernate accèderait alors aux views, les views auraient des triggers qui eux même appelleraient les procédures stockées.
Dans ce cas, vous utiliser hibernate pour stocker dans des tables, tout va bien. Solution raisonnable au vu des contraintes du projet.

- J'ai du mal a imaginer d'utiliser Hibernate pour autre chose que de mapper des données vers des tables. Vous pourriez toujours tenter votre chance en écrivant votre propre dialect... Mais là, c'est vraiment limite comme solution :)


*Est ce que certains d'entre vous ont été amenés à utiliser et mettre en production une application basée sur cette architecture ?

Mis à part oracle et les triggers, non!


Top
 Profile  
 
Display posts from previous:  Sort by  
Forum locked This topic is locked, you cannot edit posts or make further replies.  [ 2 posts ] 

All times are UTC - 5 hours [ DST ]


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum

Search for:
© Copyright 2014, Red Hat Inc. All rights reserved. JBoss and Hibernate are registered trademarks and servicemarks of Red Hat, Inc.