-->
These old forums are deprecated now and set to read-only. We are waiting for you on our new forums!
More modern, Discourse-based and with GitHub/Google/Twitter authentication built-in.

All times are UTC - 5 hours [ DST ]



Forum locked This topic is locked, you cannot edit posts or make further replies.  [ 3 posts ] 
Author Message
 Post subject: Implantation de ConnectionProvider ???
PostPosted: Mon Jan 09, 2006 11:43 am 
Newbie

Joined: Wed Jan 04, 2006 12:13 pm
Posts: 9
bonjour,

Pour résoudre mon problème de connexion à différentes base de données, j'ai opté pour ecrire ma propre implantation de ConnectionProvider avec mon propre pool de connexion.
Ca marche pour me connecter à la base de données que je mets par defaut lors du déploiment. Mais je voudrais savoir s'il est possible de modifier ce ConnectionProvider pendant l'execution d'un EJB par exemple afin de changer le nom de la base de données.

Merci.
Joan Bordeau


Top
 Profile  
 
 Post subject: Re: Implementation de ConnectionProvider ???
PostPosted: Mon Jan 09, 2006 11:45 am 
Newbie

Joined: Wed Jan 04, 2006 12:13 pm
Posts: 9
Bordeau wrote:
bonjour,

Pour résoudre mon problème de connexion à différentes base de données, j'ai opté pour ecrire ma propre implantation de ConnectionProvider avec mon propre pool de connexion.
Ca marche pour me connecter à la base de données que je mets par defaut lors du déploiment. Mais je voudrais savoir s'il est possible de modifier ce ConnectionProvider pendant l'execution d'un EJB par exemple afin de changer le nom de la base de données.

Merci.
Joan Bordeau


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Tue Jan 10, 2006 5:36 am 
Newbie

Joined: Wed Jan 04, 2006 12:13 pm
Posts: 9
J'ai trouvé.
La solution est donc bien d'implémenter l'interface ConnectionProvider pour gérer soit meme les connexions JDBC. Dans cette classe, j'ai un attribut dbName accessible par des getters et setters.
Je mets dans le JNDI la SessionFactory :
http://www.hibernate.org/hib_docs/v3/reference/fr/html/session-configuration.html#configuration-sessionfactory
Je le récupère ainsi et je modifie mon dbName :
Code:
private void setConnectionProvider(int idCustomer) {
      try {
         InitialContext jndi = new InitialContext();         
         SessionFactoryImpl semf = (SessionFactoryImpl) jndi.lookup("masternautSessionFactory");
         MasternautConnectionProvider conn = (MasternautConnectionProvider) semf.getConnectionProvider();
         conn.setIdCustomer(idCustomer);         
      } catch (Exception e) {
         e.printStackTrace();
      }
   }


et voila le tour est joué.


Top
 Profile  
 
Display posts from previous:  Sort by  
Forum locked This topic is locked, you cannot edit posts or make further replies.  [ 3 posts ] 

All times are UTC - 5 hours [ DST ]


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum

Search for:
© Copyright 2014, Red Hat Inc. All rights reserved. JBoss and Hibernate are registered trademarks and servicemarks of Red Hat, Inc.