-->
These old forums are deprecated now and set to read-only. We are waiting for you on our new forums!
More modern, Discourse-based and with GitHub/Google/Twitter authentication built-in.

All times are UTC - 5 hours [ DST ]

Forum locked This topic is locked, you cannot edit posts or make further replies.  [ 1 post ] 
Author Message
 Post subject: ID assigné pour une classe marquée avec un Id généré
PostPosted: Wed Sep 09, 2009 3:43 am 
Newbie

Bonjour,

Mon problème est le suivant :
J'ai une classe A avec un attribut Id marqué avec les annotations suivantes :
@Id
@GeneratedValue(generator = "uddi-id")
@GenericGenerator(name = "uddi-id", strategy = "myapp.persistence.util.UDDIIdentifierGenerator")

Si je sauve un objet A en base dans lequel je ne précise pas l'Id, tout se passe comme prévu, l'ID est généré par mon custom generator et l'objet est persisté.

Là ou ça coince, c'est quand je souhaite occasionnellement enregistrer un objet de type A dont je souhaite fixé moi même la valeur de l'Id. Là ça plante car soit hibernate essaie de faire un update (cas du saveOrUpdate) sur cet objet qui n'est pas encore persisté soit il m'écrase l'Id que je lui fournis (cas du merge persist).

Ma question est donc : est-il possible, pour un même objet, de laisser hibernate fixer l'Id dans certain cas (si l'objet est passé à saveOrUpdate sans Id) et dans d'autre cas de pouvoir préciser un Id soit même avant de persister l'objet.

Profile  

Forum locked This topic is locked, you cannot edit posts or make further replies.  [ 1 post ] 

All times are UTC - 5 hours [ DST ]

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum

Search for:
© Copyright 2014, Red Hat Inc. All rights reserved. JBoss and Hibernate are registered trademarks and servicemarks of Red Hat, Inc.