-->
These old forums are deprecated now and set to read-only. We are waiting for you on our new forums!
More modern, Discourse-based and with GitHub/Google/Twitter authentication built-in.

All times are UTC - 5 hours [ DST ]

Forum locked This topic is locked, you cannot edit posts or make further replies.  [ 1 post ] 
Author Message
 Post subject: Utilisation d'un collection-type et list-index
PostPosted: Thu Jul 23, 2009 5:57 am 
Newbie

Bonjour à tous !

Je découvre ce formidable outil qu'est Hibernate et je rencontre quelques petites difficultés. Je suis stagiaire dans une petite boite pour laquelle je développe un outil de CRM (gestion de la relation clientèle), ça c''est pour situer le contexte.

J'ai besoin de pouvoir présenter les données de mon application dans des tableaux triables et filtrables, c'est la raison pour laquelle je me suis penché sur les GlazedLists : http://publicobject.com/glazedlists/. En plus ils fournissent une collection qui implémente notamment UserCollectionType, ce qui me permet de récupérer directement mes enregistrements dans ce "format" et de le relier directement à ma JTable.

Le petit souci que je rencontre actuellement, c'est que je dispose d'une table Catégorie que j'aimerais bien pouvoir récupérer directement sous forme de liste (d'EventList en fait, le type fournit par les GlazedLists), or pour pouvoir utiliser un type personnalisé il faut passer par le mapping d'une association si j'ai bien suivi (pour utiliser la balise <list>).
C'est à dire que (par exemple) je ne pourrais récupérer les catégories sous forme d'EventList que si je les récupères via une autre classe "conteneur" en ayant défini une relation One-to-many comme suit :
Code:
<class name="Categories">
  <id name="id">
     <generator class="native"></generator>
  </id>

<list name="categories" collection-type="ca.odell.glazedlists.hibernate.EventListType">
     <key column="id_conteneur"></key>
     <list-index column="idx"></list-index>