-->
These old forums are deprecated now and set to read-only. We are waiting for you on our new forums!
More modern, Discourse-based and with GitHub/Google/Twitter authentication built-in.

All times are UTC - 5 hours [ DST ]



Forum locked This topic is locked, you cannot edit posts or make further replies.  [ 1 post ] 
Author Message
 Post subject: Problème avec Enumeration
PostPosted: Tue Nov 24, 2009 8:56 am 
Newbie

Joined: Tue Nov 24, 2009 8:33 am
Posts: 1
Bonjour,

Je rencontre un problème concernant l'utilisation des énumération dans un requête HQL.

La requête est la suivante :
Code:
SELECT m FROM MaClasse WHERE m.type = ?

request.setParameter(Type.TEST);


L'attribut type de MaClasse est une énumération définit grace à l'annotation suivante :
Code:
@Enumerated(EnumType.STRING)


La requête fonctionne correctement lors que je lance mes tests unitaires avec un jeux de données précis et me retourne un ensemble de résultats cohérent.

Après déploiement de mon application graphique (JSF) sous JBoss (4.2.3), la requête ne retourne plus aucun résultat alors que le jeux de données est le même.
Après activation du mode showSql d'hibernate, je constate que les requête générées sont sensiblement différentes selon l'environnement d'appel (application JSF ou test JUnit). Les requêtes générés sont différentes structurellement mais l'exécution sous MySQL Query Browser les 2 requêtes donnent le même résultats.

Chose étrange, si j'exécute la requête même requête en passant le nom de l'énumération (String) au lieu de l'objet Enumeration :

Code:
SELECT m FROM MaClasse WHERE m.type = ?

request.setParameter(Type.TEST.name());


Mon test JUnit échoue car Hibernate n'arrive pas à faire un Cast de String en Enum.
Mon application JSF fonctionne correctement et la requête retourne les résultats (???? pourquoi ????).

Je ne comprend pas d'ou peut venir le problème.
Si quelqu'un a rencontré un problème similaire. Personnellement je suspecte une différence au niveau des dépendances (Gérée par Maven 2) mais j'ai vérifié plusieurs fois (j'ai même remplacé les librairies de JBoss) mais rien n'y fait je ne trouve pas.

Dépendances Maven utilisées :
- hibernate-3.2.4.sp1
- hibernate-entitymanager-3.2.1.ga
- hibernate-annotation-3.2.1.ga
- persistence-api-1.0
- mysql-connector-java-5.1.8

Serveur d'application : JBoss 4.2.3
Serveur de Base de données : MySQL 5.1


Top
 Profile  
 
Display posts from previous:  Sort by  
Forum locked This topic is locked, you cannot edit posts or make further replies.  [ 1 post ] 

All times are UTC - 5 hours [ DST ]


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum

Search for:
© Copyright 2014, Red Hat Inc. All rights reserved. JBoss and Hibernate are registered trademarks and servicemarks of Red Hat, Inc.