-->
These old forums are deprecated now and set to read-only. We are waiting for you on our new forums!
More modern, Discourse-based and with GitHub/Google/Twitter authentication built-in.

All times are UTC - 5 hours [ DST ]

Forum locked This topic is locked, you cannot edit posts or make further replies.  [ 1 post ] 
Author Message
 Post subject: Problème de cascade et d'objet en double
PostPosted: Tue Feb 24, 2009 5:06 am 
Newbie

Bonjour,

je n'ai pas une très grande maîtrise d'Hibernate (je me contente de faire des requêtes en HQL/Critéria en générale), et suite à un changement dans le modèle de la bdd j'ai un souci que je n'arrive pas à résoudre même si je pense avoir mis le doigt dessus.

Voici mon petit problème lorsque je fais un saveOrUpdate :
Code:
Caused by:
org.hibernate.NonUniqueObjectException: a different object with the same identifier value was already associated with the session: [com.xxx.domaine.om.C#5]

Explication :
J'ai une table A, en relation avec une table B et C.
La table B est aussi en relation avec la table C (autre signification, mais peut pointre sur le même élément, ce qui est d'ailleur la valeur par défaut)

La table A est un peu ma table centrale, il y a donc des cascades vers toute les tables avec qui elle est en relation :
Code:
cascade="persist,merge,save-update"

Quand j'ai rajouté la table C, j'avais mis la même cascade dans A et B vers C.

Donc je me suis dit que sous l'effet des 2 cascades Hibernate cherchait à enregistrer 2x l'objet dans ma table C d'où l'erreur.

J'ai alors retiré la cascade de la table B vers C, ceci étant suffisant, mais j'ai toujours la même erreur :(
Si je retire aussi la cascade de A vers C je n'ai plus d'erreur.

Avez-vous des suggestions/solutions ?

Merci

Profile  

Forum locked This topic is locked, you cannot edit posts or make further replies.  [ 1 post ] 

All times are UTC - 5 hours [ DST ]

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum

Search for:
© Copyright 2014, Red Hat Inc. All rights reserved. JBoss and Hibernate are registered trademarks and servicemarks of Red Hat, Inc.