-->
These old forums are deprecated now and set to read-only. We are waiting for you on our new forums!
More modern, Discourse-based and with GitHub/Google/Twitter authentication built-in.

All times are UTC - 5 hours [ DST ]

Forum locked This topic is locked, you cannot edit posts or make further replies.  [ 4 posts ] 
Author Message
 Post subject: Probleme Héritage
PostPosted: Wed Oct 15, 2008 8:20 am 
Newbie

Bonjour,

J'ai un souci pour mapper correctement un héritage sur Hibernate 3, je suis totalement débutant en la matière, et j'aimerai un peu d'aide.

- J'ai un objet PANIER (clé numéroPanier, MtPanier, ..., et une liste de souscription)

- J'ai un objet SOUSCRIPTION.

Un PANIER peut contenir plusieurs SOUSCRIPTION.

Mon probleme de Mapping, c'est que mon objet SOUSCRIPTION est un objet générique et il est dérivé en SOUSCRIPTION_1, SOUSCRIPTION_2, SOUSCRIPTION_3 ...chaque souscription ayant des champs spécifiques.

Dans mon code, j'arrive bien à créer un panier en base, mais je n'arrive pas à créer de souscription, car lorsqu'il essai d'alimenter la table souscription, il manque un Bean SOUSCRIPTION_1 (pour lequel je n'ai pas de mappage).

Je ne sais pas si je dois faire plusieurs mappage SOUSCRIPTION_1,2 ...reprenant SOUSCRIPTION ... ou bien si je dois faire des mappages SOUSCRIPTION_1,2 avec seulement le spécifique de ces objets...

De plus je ne sais pas comment articuler tout ca par rapport à ma liste SOUSCRIPTION dans panier...

Merci de m'avoir lu, et merci d'une éventuelle réponse :-)

Bonne journée.

Profile  

Post subject:
PostPosted: Thu Oct 16, 2008 4:36 am 
Newbie

Personne ? ....Snif

Profile  

Post subject:
PostPosted: Thu Oct 16, 2008 9:57 am 
Beginner
Beginner

Bonjour,

Tout d'abord au niveau SGD tu peux créer soit une seule table souscription dans laquelle tu auras toutes tes colonnes, soit une table table souscription et n tables souscription1, ..., souscriptionn qui auront pour Id l'Id de souscription.

Ensuite au niveau mapping, tu auras quelque chose comme ça :

<hibernate-mapping package="com...">
<class
name="Souscription"
table="Souscription"
>
<id
name="Id"
type="string"
column="Souscription_ID"
>
<generator class="uuid"/>
</id>
<discriminator column="Souscription_DISCRIMINANT" type="string" force="true"/>
<property
name="tutu"
column="tutu column"
type="date"
not-null="false"
length="10"
/>
...
<subclass name="Souscription1" discriminator-value="Souscription1 ou autre valeur disciminante">
<property
name="autre colonne"
column="autre colonne"
type="time"
not-null="false"
length="8"
/>
...
</subclass>
<subclass name="Souscripton2" discriminator-value="Souscripton2 ou autre">
<property
name="colonne"
column="colonne"
type="string"
not-null="false"
length="45"
/>
...
</class>
</hibernate-mapping>

ensuite dans ta classe panier tu pourras mettre un set vers souscription, ou un vers chacune des sous classe.

Dans le cas d'un set vers souscription, lorsque tu itèreras dessus tu vérifieras la classe grâce à un "instance of".

http://www.viaxoft.com
http://blog.viaxoft.net

Profile  

Post subject: merci
PostPosted: Thu Oct 16, 2008 10:50 am 
Newbie

Merci bcp de la réponse, je vais essayer de mettre ca en place

Profile  

Forum locked This topic is locked, you cannot edit posts or make further replies.  [ 4 posts ] 

All times are UTC - 5 hours [ DST ]

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum

Search for:
© Copyright 2014, Red Hat Inc. All rights reserved. JBoss and Hibernate are registered trademarks and servicemarks of Red Hat, Inc.