-->
These old forums are deprecated now and set to read-only. We are waiting for you on our new forums!
More modern, Discourse-based and with GitHub/Google/Twitter authentication built-in.

All times are UTC - 5 hours [ DST ]

Forum locked This topic is locked, you cannot edit posts or make further replies.  [ 2 posts ] 
Author Message
 Post subject: Affichage d'une liste avec 2 classes liées
PostPosted: Mon Aug 18, 2008 2:04 am 
Newbie

Bonjour,

J'ai un petit problème pour afficher une liste récupérée par Hibernate dans une datagridview.

J'ai une clase Produit ( id, nom, type ) et une classe Type ( id. nom_type ), qui définit le type du produit ( Produit.Type est lié à Type.id ).

1. Je créé ma liste : IList maliste = MySession.CreateCriteria(typeof(Produit)).List();

2. J'attribue ma liste au datasource de mon datagridview : dgView.datasource = maliste

Si je regarde en debug dans "maliste", j'ai tout le détail de chaque object comme je le souhaite.
Mais quand j'éxécute mon appli, le datagridview fait ceci :

pour le champ id , il affiche : 4 ( OK )
pour le champ nom , il affiche : "MON PRODUIT" ( OK )
pour le type, il affiche : Type ( en fait il affiche le nom de la classe au lieu de mettre le valeur Nom_type(par exemple : "produit de consommation"))

Est-ce que qqun aurait une idée ?

est-ce que je dois faire une HSQL avec hibernate au lieu d'une liste ?
est-ce que c'est une propriété du datagridview ?

Merci d'avance

Profile  

Post subject:
PostPosted: Mon Sep 01, 2008 4:59 am 
Beginner
Beginner

Je ne connais pas comment fonctionne la datagridview, mais il est claire que pour le type elle attend une string et que tu lui donne un object.

En quick fix, tente de mettre une methode toString() a ta classe type. Le plus clean est de mapper si possible ta vue sur le véritable objet et faire pointer le champs type de ta vue sur produit.getType().getNom_type().

Profile  

Forum locked This topic is locked, you cannot edit posts or make further replies.  [ 2 posts ] 

All times are UTC - 5 hours [ DST ]

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum

Search for:
© Copyright 2014, Red Hat Inc. All rights reserved. JBoss and Hibernate are registered trademarks and servicemarks of Red Hat, Inc.