-->
These old forums are deprecated now and set to read-only. We are waiting for you on our new forums!
More modern, Discourse-based and with GitHub/Google/Twitter authentication built-in.

All times are UTC - 5 hours [ DST ]

Forum locked This topic is locked, you cannot edit posts or make further replies.  [ 3 posts ] 
Author Message
 Post subject: tomcat et hibernate
PostPosted: Thu Apr 17, 2008 3:06 pm 
Newbie

Bonjour,

Je sui new en j2EE et j'aimerai bien savoir votre avis sur le fait d'utiliser hibernate et Tomcat pour develepper une application web sans utiliser les EJB. J'ai tester tomcat JSF ça marche puis j'ai ajouté hibernate pour le mapping des tables de ma base de donnée vers des classes java (que j'exploite par la suite via des classe Business Delagate). est-ce que c'est une bonne méthode? et est-ce que c'est possible d'exporter mon application vers un fichier war sans perdre le fonctionnement d'hibernate? je utilise eclipse europa et hibernate 3 et jsf_1.2 tomcat 6.

Merci infiniment.

Profile  

Post subject:
PostPosted: Fri Apr 18, 2008 2:56 am 
Beginner
Beginner

Bien sur c'est possible... mais ce n'est pas une bonne pratique.
Tu peux aussi mettre 100% de ton code Java dans tes pages JSP. La encore c'est possible mais pas souhaitable. Mais la ce n'est pas ton cas puisque tu as une approche MVC et ca c'est une tres bonne chose :)

Apres il faut relativiser les bonnes pratiques en fonction de ton projet. Mais pour un gros projet il faut mieux bien séparer l'IHM des traitements métier.

Profile  

Post subject:
PostPosted: Fri Apr 18, 2008 5:26 am 
Newbie

Merci Sliard pour votre réponse. mon application utilse de JSF pour les vue (MVC comme tu l'a dit), et j'ai pas un metier complexe dans cette application: c'est pour cela je veux developper mes propres classes qui vont faire le métier.
Si vous connaissez un lien qui explique mieux comment modéfier web.xml de l'application web pour que les fonctions d'hibernate soient exporter en .war avec l'application web. sur le site une tag listener est indiqué mais c'st pas trop détaillé.

<listener>
<listener-class>org.mypackage.HibernateListener</listener-class>
</listener>

Merci.

Profile  

Forum locked This topic is locked, you cannot edit posts or make further replies.  [ 3 posts ] 

All times are UTC - 5 hours [ DST ]

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum

Search for:
© Copyright 2014, Red Hat Inc. All rights reserved. JBoss and Hibernate are registered trademarks and servicemarks of Red Hat, Inc.