These old forums are deprecated now and set to read-only. We are waiting for you on our new forums!
More modern, Discourse-based and with GitHub/Google/Twitter authentication built-in.

All times are UTC - 5 hours [ DST ]

Forum locked This topic is locked, you cannot edit posts or make further replies.  [ 1 post ] 
Author Message
 Post subject: [Hibernate-tools]Problème property JavaTypeMapper
PostPosted: Wed Jan 02, 2008 12:00 pm 
Newbie

Bonjour à tous.

Je découvre hibernate ces derniers temps et ai un certain nombre de problèmes dont je n'arrive pas à trouver la solution dans ce forum ou ailleurs sur le web.

En fait j'essaie de faire du "reverse engineering" en utilisant "hibernate-tools" et je ne parviens pas à faire les chose suivantes :

- J'utilise une base oracle et hibernate-tools ne connait pas de base le type "varchar2", c'est gênant.
J'ai surchargé les classe "JDBCToHibernateTypeHelper" et "java.sql.Types" pour y remédier mais je ne parviens pas à savoir comment les utiliser, ni même s'il s'agit de la bonne méthode.
Dans "Middlegen" il existait une propriété "JavaTypeMapper" à mettre dans le fichier de config, un équivalent existe-t-il pour "hibernate-tools"?

Sinon quelle classe doit être modifiée pour que soit utilisée ma classe perso pour remplacer le "JDBCTypeHelper" de base, et peut-on spécifier dans la config que l'on veut utiliser cette classe au lieu de celle par défaut?

N'y a t-il pas un équivalent à "MySQL2Java" dans lequel je pourrais "setter" les types inconnus d'Hibernate?

- J'ai des problèmes avec la précision des décimaux.
Dans mon fichier SQL issue de l'export de la base j'ai cela :
Quote:
ARTPMTP number(19,2)

Et dans le fichier de mapping j'obtiens ceci :
Quote:
<property name="artpmtp" type="java.lang.Double">
<column name="ARTPMTP" precision="126" scale="0" />
</property>

Que se passe t-il? C'est le driver JDBC qui part en saucisse ou bien?

- Une petite question:
Dans la base sont associées aux tables et champs des descriptions, puis-je les récupérer pour obtenir quelque chose de ce genre ?
Quote:
<hibernate-mapping package="default.connection.art">
<class name="Art" table="ART">

<meta attribute="class-description"><![CDATA[Fichier stock article F-ART ]]></meta>
...
<property name="ARTENT" column="ARTENT" type="string" length="1">
<meta attribute="field-description"><![CDATA[Entreprise ]]></meta>
</property>
...

- Et pour finir, un truc un peu plus soft :
Je vois dans certians fichiers de mappinq ceci :
Quote:
<hibernate-mapping package="default.connection.art">
<class name="Art" table="ART">

hors moi j'ai ceci :
Quote:
<hibernate-mapping>
<class name="default.connection.art.Art" table="ART">

Je voudrais une présentation identique au premier exemple, comment que je dois faire svp?

Merci d'avance aux âmes charitables qui me répondront.
a+

Profile  

Forum locked This topic is locked, you cannot edit posts or make further replies.  [ 1 post ] 

All times are UTC - 5 hours [ DST ]

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum

Search for:
© Copyright 2014, Red Hat Inc. All rights reserved. JBoss and Hibernate are registered trademarks and servicemarks of Red Hat, Inc.