-->
These old forums are deprecated now and set to read-only. We are waiting for you on our new forums!
More modern, Discourse-based and with GitHub/Google/Twitter authentication built-in.

All times are UTC - 5 hours [ DST ]

Forum locked This topic is locked, you cannot edit posts or make further replies.  [ 2 posts ] 
Author Message
 Post subject: Encodage et charSet
PostPosted: Thu Dec 13, 2007 10:37 am 
Newbie

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une solution pour récupérer correctement les caractères accentués.

Les données dans la base possèdent des caractères accentués :

Code:

select libelle from dc;
(...)
Num appart/étage
Entrée-Bâtiment-Immeuble
Numéro
Complément numéro
Type voie
Nom voie
Complément d'adresse
Localité, cedex
(...)

Je récupère ces libellés avec une requête en SQL natif dans une liste, et là, tous les caractères accentués sont transformés en '?' :

Code:

DC[bloc = 85 codification = null libelle = TAUX phase = 10 (...)]
DC[bloc = 85 codification = null libelle = MONTANT PR?TS OU AIDES OU AUTOFINANCEMENT phase = 10 (...)]
DC[bloc = 85 codification = null libelleDonneeComplementaire = DUR?E DIFF?R?E (MOIS) phase = 10 (...)]
DC[bloc = 85 codification = null libelleDonneeComplementaire = LIBELL? INVESTISSEMENT phase = 10 (...)]

Après avoir cherché sur la toile, j'ai essayé, sans succès les solutions suivantes :
1) modification du fichier hibernate.cfg.xml avec ajout de :
Code:

<session-factory>

<property name="hibernate.connection.useUnicode">true</property>
        <property name="hibernate.connection.characterEncoding">ISO-8859-1</property>
        <property name="hibernate.connection.charSet">ISO-8859-1</property>

(...)

</session-factory>

2) modification de l'appel java en lui passant les arguments suivants :
Code:

java -classpath "%CLASSPATH%" -Duser.language=fr -Duser.country=FR -Duser.variant=fr (...)

3) modification de la requête en récupérant le libelle en majuscules

Mais rien n'y fait, je perds toujours les caractères accentués...

Profile  

Post subject:
PostPosted: Wed Jan 09, 2008 7:16 am 
Newbie

Les caractères accentués dans une BDD sont une erreur magistrale, qui te poseront une tonne de problèmes, pas seulement avec Hibernate.

Si tu le peux (si tu es maître de la structure des données) je te conseille vivement de supprimer tous les caractères spéciaux de ta base. A terme, tu y gagneras, je te l'assure...

Profile  

Forum locked This topic is locked, you cannot edit posts or make further replies.  [ 2 posts ] 

All times are UTC - 5 hours [ DST ]

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum

Search for:
© Copyright 2014, Red Hat Inc. All rights reserved. JBoss and Hibernate are registered trademarks and servicemarks of Red Hat, Inc.