-->
These old forums are deprecated now and set to read-only. We are waiting for you on our new forums!
More modern, Discourse-based and with GitHub/Google/Twitter authentication built-in.

All times are UTC - 5 hours [ DST ]

Forum locked This topic is locked, you cannot edit posts or make further replies.  [ 2 posts ] 
Author Message
 Post subject: Question sur le fonctionnement et multi-users
PostPosted: Tue Sep 11, 2007 5:14 am 
Beginner
Beginner

Bonjour,

J'ai une petite question concernant hibernate et sur la facon dont il fonctionne.

J'ai par exemple 2 utilisateurs qui accèdent via une application web à une même entité Portefeuille.

1. Combien d'objet Session est-ce que j'aurai (par exemple en utilisant ServletFilter)?
2. Comment ce passe la gestion de la concurrence en cas de modification d'un utilisateur.
3. Est-ce que cette entité Portefeuille est enregistré dans un cache pour éviter une relecture en BDD de la part d'un autre utilisateur.
4. Y-a-t'il une section dans la doc (je pense que oui, mais je l'ai pas vu) qui parle de ca.

Merci beaucoup.

Profile  

Post subject: Re: Question sur le fonctionnement et multi-users
PostPosted: Tue Sep 25, 2007 9:59 pm 
Newbie

knoll wrote:
Bonjour,

J'ai une petite question concernant hibernate et sur la facon dont il fonctionne.

J'ai par exemple 2 utilisateurs qui accèdent via une application web à une même entité Portefeuille.

1. Combien d'objet Session est-ce que j'aurai (par exemple en utilisant ServletFilter)?
2. Comment ce passe la gestion de la concurrence en cas de modification d'un utilisateur.
3. Est-ce que cette entité Portefeuille est enregistré dans un cache pour éviter une relecture en BDD de la part d'un autre utilisateur.
4. Y-a-t'il une section dans la doc (je pense que oui, mais je l'ai pas vu) qui parle de ca.

Merci beaucoup.

2. Rien n'empechera l'utilisateur qui 'commit' en second d'effacer les changements apportés par celui qui aura 'commit' en premier, à moins que tu
aies une colonne Version pour utiliser e.g optimistic locking

3. Pour utiliser second level cache, il faut mentionner e.g EHCacheProvider dans le hibernate.cfg.xml; et il faut que les fichiers de mapping
fassent usage de l'element <cache></cache>

Je pense qu'avec des questions aussi bien definies les docs ont du déjà te procurer de plus amples réponses.

Rico.

Profile  

Forum locked This topic is locked, you cannot edit posts or make further replies.  [ 2 posts ] 

All times are UTC - 5 hours [ DST ]

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum

Search for:
© Copyright 2014, Red Hat Inc. All rights reserved. JBoss and Hibernate are registered trademarks and servicemarks of Red Hat, Inc.