Need help with Hibernate? Read this first:
http://www.hibernate.org/ForumMailingli ... AskForHelp
Hibernate version:3
Mapping documents:
Bonjour, le soucis avec hibernate lorsque je demande un ordonnacement automatisé depuis le mapping de liaison d'une classe parent vers ses classes filles via l'utilisation de la propriété "order-by" du tag <set>, il n'y a aucun soucis... sauf pour le cas suivant : la classe fille est issus d'un mapping avec héritage de type table par sous-classe (<joined-subclass>).
De plus la propriété utilisée pour l'ordonnancement est une propriété de la classe de base pour les filles.
j'ai donc le schéma suivant :
classe parent : P
classe de base pour les filles : B
classe fille B-1 qui étend B (joined-subclass dans mapping de B)
classe fille B-2 qui étend B (joined-subclass dans mapping de B)
or la propriété utilisée p est commune à B-1 et B-2 et se trouve donc déclarée dans la tag body de B.
Au niveau des tables, cela donne :
1 table TA pour la classe A
1 table TB pour la classe de base B (Tb contient la colonne oderIndex utilisée pour l'ordonnancement)
et 2 tables respectivement TB-1 et TB-2 pour les classes B-1 et B-2.
dans le mapping de la classe A j'ai donc :
<set name="mesFilleB1"
order-by="oderIndex asc">
<key column="parentId">
<ont-to-many classe="B-1"/>
</set>
une fois que j'essayer de récupérer les instance de l'entité de la classe A, j'ai une erreur : hibernate essaye de trouver la colonne orderIndex dans la table TB-1 et non TB (select * from TB, TB-1 where TB-1.id = TB.id abd TB-1.orderIndex ) !!!
qq'un aurait trouvé un moyen de contourner ce problème sans devoir "déplacer" le colonne orderIndex de la table TB vers les table TB-1 et TB-2 ?
une seconde question : si un workaround existe, cela assurerait-il la pérénité de l'ordonnancement puisqu'un set n'est à priory pas ordonné ??
J'imagine que le même problème subsisterait avec une collection de type list...
merci pour toute réponse