-->
These old forums are deprecated now and set to read-only. We are waiting for you on our new forums!
More modern, Discourse-based and with GitHub/Google/Twitter authentication built-in.

All times are UTC - 5 hours [ DST ]

Forum locked This topic is locked, you cannot edit posts or make further replies.  [ 3 posts ] 
Author Message
 Post subject: Hibernate ou autre architecture
PostPosted: Thu Jun 28, 2007 3:25 am 
Newbie

Bonjour,

Je travaille sur une developpement sous eclipse 3.2.
je met en place un clients swing qui doit interroger une base mysql.
mon probleme est le choix de l'architecture pour me connecté:

1)La plus basique connection via JDBC

2)Connection via Hibernate natif

Je me suis rendu compte que si j 'interroge mysql a distance mon hébergeur n'accepte plus les connection a distance sur mysql? confirmez vous ce constat ou suis je tombé sur un hébergeur un peu restrictif.

Si c'est le cas alors je dois revoir mon architecture.
Des solution que j ai recherché sur le net

3)Client swing--->soap---->server d'application--->hibernate------>mysql

4)Client swing---->php5---->mysql (la je fait sauter hibernate)

5)Client swing-->serveur d'apllication-->EJB-->JDBC------>mysql(compliqué)

6)Client swing---->Socket------>applet serveur--->JDBC--->mysql(a evité)

Si je me trompe ne m'en voulez pas, il y a certaines architectures que je n'ai jamais fait.

Donc mes questions sont:
quelle est l' architecture la plus simple a mettre en place
Suis je obligé de passer par un serveur d'application?
Si vous trouvez des solutions plus simple que je n'ai pas pensé merci de me les faire connaitre

merci pour vos reponses

Profile  

Post subject:
PostPosted: Thu Jun 28, 2007 4:32 am 
Expert
Expert

C'est sûrement un hébergeur gratuit, mais ça n'a rien de surprenant. Ils font ça pour des raisons de sécurité. Ne pouvoir être attaqué que depuis leurs site limite bcp les risques.

Dans ce genre de cas, tu es donc obligé de passer par une couche sur le serveur.

Profile  

Post subject: reponse a batmat
PostPosted: Thu Jun 28, 2007 4:45 am 
Newbie

batmat wrote:
C'est sûrement un hébergeur gratuit, mais ça n'a rien de surprenant. Ils font ça pour des raisons de sécurité. Ne pouvoir être attaqué que depuis leurs site limite bcp les risques.

Dans ce genre de cas, tu es donc obligé de passer par une couche sur le serveur.

Donc la solution la plus simple serait de changer d'hebergeur? dans tous les cas je serais obligé de la faire car si je dois passer par une couche sur le serveur ,l'hebergement actuel ne me le permet pas.

donc si quelqu un connait un bon hebergeur qui me permet de me connecter directement sur une base de donnée mysql a distance (pas trop couteux) , merci pour l'infos moi je vais chercher de mon coté

Profile  

Forum locked This topic is locked, you cannot edit posts or make further replies.  [ 3 posts ] 

All times are UTC - 5 hours [ DST ]

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum

Search for:
© Copyright 2014, Red Hat Inc. All rights reserved. JBoss and Hibernate are registered trademarks and servicemarks of Red Hat, Inc.