-->
These old forums are deprecated now and set to read-only. We are waiting for you on our new forums!
More modern, Discourse-based and with GitHub/Google/Twitter authentication built-in.

All times are UTC - 5 hours [ DST ]

Forum locked This topic is locked, you cannot edit posts or make further replies.  [ 1 post ] 
Author Message
 Post subject: couche intermédiaire : objets avec create, select, update..
PostPosted: Tue Jun 05, 2007 9:14 am 
Newbie

bonjour, j'utilise le plugin d'Eclipse pour Hibernate

je crée pour chaque table une classe que j'appelle "OpérationsTable" pour créer, selectionner... le contenu des tables et masquer à la couche métier les objets données.

ma méthode "rechercher" crée un Criteria et en remplit les critères selon les paramètres passés
ma méthode "creer" crée un objet de type hibernate table et le sauvegarde dans la session....

ma question est la suivante :
est-ce qu'il existe des objets Hibernate pouvant générer pour chaque table un objet avec des méthodes select, create, update... ? avec pour paramètres les champs de table
ou est ce qu'il existe un framework pour le faire ?

bien sur pour les requetes complexes il faudrait les modifier mais pour les requetes basiques ca ferait déjà bien gagner du temps

je pense qu'il est nécessaire de créer une couche intermédiaire entre les composants métier et les composants données générés par hibernate, mais c'est assez routinier et longuet à faire soi meme...

au niveau architecture comment faites vous dans vos applis ?
est ce que vous appelez directement les classes données dans vos composants métier, est ce que vous créez vous meme des objets intermédiaires... ?

en vous remerciant d'avance

Profile  

Forum locked This topic is locked, you cannot edit posts or make further replies.  [ 1 post ] 

All times are UTC - 5 hours [ DST ]

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum

Search for:
© Copyright 2014, Red Hat Inc. All rights reserved. JBoss and Hibernate are registered trademarks and servicemarks of Red Hat, Inc.