These old forums are deprecated now and set to read-only. We are waiting for you on our new forums!
More modern, Discourse-based and with GitHub/Google/Twitter authentication built-in.

All times are UTC - 5 hours [ DST ]

Forum locked This topic is locked, you cannot edit posts or make further replies.  [ 3 posts ] 
Author Message
 Post subject: mapping association ternaire / Clef primaire et etrangère
PostPosted: Wed Mar 21, 2007 10:48 am 
Newbie

Hibernate version: 3.2.2.GA

Name and version of the database you are using: Oracle XE

Bonjour,

Malgré mes recherches je n'arrive toujours pas à trouver une solution de mapping qui fonctionne pour une association ternaire de mon application.

Description du modèle conceptuel (Merise):

J'ai une entité A et une entité B, soit "posséder" le nom donné à l'association ternaire.
Il existe 2 associations (0,n) entre l'entité A, "posseder", et A elle meme.
Une association (0,n) entre B,"posseder" et A.

Pour être plus clair, on peut considérer que A possède une association recursive à laquelle on ajoute une seconde entité.

Autrement présenté, ce que je souhaite obtenir en base de données (# pour clef primaire, souligné pour clef etrangère) :

A (#idA, propriété1,..., ...)

Rel_A_B(#idA,#idA',#idB)

B(#idB, propriété1, ..., ...)

J'utilise les annotations pour mon mapping mais je suis pret à utiliser des fichiers HBM en plus pour faire ce mapping.
J'ai essayer les différentes méthodes brièvement expliqué dans les docs hibernate core et hibernate annotations mais je n'y arrive pas.
Je ne trouve pas non plus d'exemple sur les moteurs de recherche.
Merci d'avance

Last edited by loicdeb on Thu Mar 22, 2007 10:46 am, edited 1 time in total.

Profile  

Post subject:
PostPosted: Thu Mar 22, 2007 7:39 am 
Expert
Expert

Je pense qu'il faut que tu crées un objet qui corresponde à RelAB :
Code:
class RelAB
{
  private A premierA;
  private A deuxiemeA;
  private B b;
}

et tu mappes cette classe vers ta table

Profile  

Post subject: Clef primaire et etrangère
PostPosted: Thu Mar 22, 2007 9:28 am 
Newbie

** Dans un premier temps, comment faire une clef a la fois primaire et étrangère? Ca me ferai déjà avancé car je n'arrive déjà pas faire cà.***

en fait j'ai essayé de mapper une classe RelAB.

En utilisant @Idclass(MaclefPK.class)

et en créant une classe MaclePK (avec @Embeddable) pour mapper la clef primaire de RelAB.

en faisant bien sur attention de prendre les meme types de champs dans MaclefPK et RelAB.

Puis j'ai créé des relations ManyToOne dans RelAB (sur chaques attributs composant la clef primaire) pour faire le lien entre RelAB et les deux autres classes.

Hibernate me créé alors effectivement bien la clef primaire composée, mais ne créé pas de contrainte de clef étrangère pour chacun des champs composant la clef primaire.

A noter que j'ai essayé par la méthode du @EmbeddedId.

Je ne vois pas comment m'y prendre pour qu'Hibernate créé pour chaque élément composant ma clef primaire une contrainte de clef étrangère vers les entités concernées (--> 2 vers A et une vers B).

Profile  

Forum locked This topic is locked, you cannot edit posts or make further replies.  [ 3 posts ] 

All times are UTC - 5 hours [ DST ]

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum

Search for:
© Copyright 2014, Red Hat Inc. All rights reserved. JBoss and Hibernate are registered trademarks and servicemarks of Red Hat, Inc.