These old forums are deprecated now and set to read-only. We are waiting for you on our new forums!
More modern, Discourse-based and with GitHub/Google/Twitter authentication built-in.

All times are UTC - 5 hours [ DST ]

Forum locked This topic is locked, you cannot edit posts or make further replies.  [ 7 posts ] 
Author Message
 Post subject: Héritage et association
PostPosted: Fri Mar 09, 2007 1:12 pm 
Newbie

Bonjour,

Je suis débutante concernant hibernate et j'ai un problème avec l'héritage et les associations.

J'utilise l'héritage "une table par classe concrète".
La configuration est la suivante :

Habitation -1 ------------------------*-Porte

J'ai une classe mère : habitation qui possède 2 classes filles : maison et appartement.
Ma classe mère possède une association one-to-many vers Porte.

J'ai donc défini dans mes fichiers POJO l'association one-to-many de Habitation vers Porte et many-to-one de Porte vers Habitation :
Code:
[...]
  /**
     *  @hibernate.many-to-one  name="HABITATION_PORTE"
     *                          column="HABITATION_ID"
     *                          class="Habitation"
     *                          cascade ="save-update"
     */
    public Habitation getHab() {return hab;}
    public void setHab(Habitation hab) {this.hab=hab;}
[...]

Mon problème arrive lorsque je génère mes fichiers de mapping (grâce à xdoclet.modules.hibernate.HibernateDocletTask).
Maison et Appartement ont bien hérité de l'association one-to-many vers Porte mais la classe Porte a conservé une association many-to-one vers Habitation ! :

Code:
[...]
      <many-to-one
            name="test"
            class="Habitation"
            cascade="save-update"
            outer-join="auto"
            update="true"
            insert="true"
            column="HABITATION_ID"
        />
[...]

Du coup lorsque j'essaye de générer le script de la base de données il cherche Habitation qu'il ne trouve pas !