These old forums are deprecated now and set to read-only. We are waiting for you on our new forums!
More modern, Discourse-based and with GitHub/Google/Twitter authentication built-in.

All times are UTC - 5 hours [ DST ]

Forum locked This topic is locked, you cannot edit posts or make further replies.  [ 6 posts ] 
Author Message
 Post subject: par ou commencer avec hiberbate
PostPosted: Thu Feb 08, 2007 2:27 pm 
Newbie

bonjour,

comme le resume bien mon subject je suis nouveaux dans le monde d'hibernate. J'ai un petit probleme :

J'utilise JBuilder2005 et j'ai installé Ant sur ma machine de travail.

Je voulais savoir si je pouvais utiliser Hibernete avec JBuilder ?
et comment dois-je organiser mes directories de travail ?

Merci beaucoup pour votre aide car je suis un peut largué.

Profile  

Post subject:
PostPosted: Thu Feb 08, 2007 4:01 pm 
Newbie

salut,
Il n'y a aucun lien entre l"IDE (JBuilder, Eclipse, etc...) et Hibernate. Les IDE ne sont que des outils qui peuvent t'aider a mettre en place un projet web.
Je ne connais pas JBuilder, mais pour un debutant total, je recommande plutot la toute derniere version de NetBeans, qui te permet de vite mettre en place une application web, sans avoir a te prendre la tete avec la question de la structure des repertoires.

Profile  

Post subject:
PostPosted: Thu Feb 08, 2007 5:23 pm 
Newbie

merci,

En fait Hibernate est completement independant de la plateforme de devellopement. C'est donc un outils qui est autonome ?

J'ai pas compris la relation avec la structure des repertoires ?

En fait je veux comprendre se que fait hibernate avant tout est comme pouvoir inplementer ses fonctions d'acces DB dans une programmation normale d'application (web ou non).

Ebn fait je n'ais pas trop bien compris la reélle utilité de hibernate, sinon d'être un outils permettant de gerer les probleme de persistence dans les mises a jour et modification des information d'une DB.

Profile  

Post subject:
PostPosted: Thu Feb 08, 2007 5:40 pm 
Newbie

[quote]
En fait Hibernate est completement independant de la plateforme de devellopement. [/quote]
Toutafait.

La structure des repertoires = [quote]mes directories de travail[/quote]
en gros c'est l'agencement de tes repertoire/fichiers qui te permettra d'avoir une application qui tourne sur une serveur web (genre le dossier web-inf,web-inf/lib, etc...).
La relation entre les deux, c'est que tu dois pas balancer tes fichiers de configuration hibernate n'importe ou dans ton appli si tu veux que ca marche.
L'utilite, t'auras plein de gens qui te sortiront pleins de trucs super. Pour moi je pense que tu dois d'abord travailler avec JDBC si tu l'as jamais fait avant. Quand tu veras la prises de tete (le code redondant que tu dois te taper a chaque fois) avec les sessions, transformer les lignes de ta base en objets, etc, tu veras que ca devient vite limite.
donc dans mon utilisation (limitee d'hibernate):
-hibernate te permet de travailler avec des objets rapidement qd t'auras compris comment faire.
- la gestion des sessions est plus "transparente"
- hibernate offre des fonctionnalites avancees interessantes (cache, etc)
n'oublie pas de noter mon post

Profile  

Post subject:
PostPosted: Fri Feb 09, 2007 4:31 am 
Newbie

Bonjour Hibernatus,

Merci pour les infos, Si j'ai bien compris hibernate simplifi le devellopement des acces DB. Mais cela ne sert pas qu'au application web si j'ai bien compris.

pour la notation de tes reponses je fait comment ?

bonne journnée et merci.

Profile  

Post subject:
PostPosted: Fri Feb 09, 2007 10:34 am 
Newbie

de rien.
Franchement, je sais pas si ca peut etre utilise autrement que dans une appli web. A mon avis non, ou pas facilement. En theorie c'est un framework J2EE, donc ca ne devrait justement pas etre cantonne aux applis web. Dans la realite, les frameworks j2EE sont souvent tres orientes soit vers les applis web (hibernate) soit applis standalone.
pour noter, je pense que ca doit etre soit en bas de ma reponse, soit a droite.

Profile  

Forum locked This topic is locked, you cannot edit posts or make further replies.  [ 6 posts ] 

All times are UTC - 5 hours [ DST ]

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum

Search for:
© Copyright 2014, Red Hat Inc. All rights reserved. JBoss and Hibernate are registered trademarks and servicemarks of Red Hat, Inc.