These old forums are deprecated now and set to read-only. We are waiting for you on our new forums!
More modern, Discourse-based and with GitHub/Google/Twitter authentication built-in.

All times are UTC - 5 hours [ DST ]

Forum locked This topic is locked, you cannot edit posts or make further replies.  [ 2 posts ] 
Author Message
 Post subject: EJB3 Persistence Annotation, trop limité ?
PostPosted: Tue Nov 14, 2006 7:11 am 
Newbie

Bonjour,

Je me suis documenté sur EJB3 Persistence et en particulier sur les annotations pour les entity.
J'ai fait tourné un petit proto pour me rendre compte + concretement de ce qu'il en retourne.

Ce qui m'a déçu, c'est que les annotations de base de EJB3 Persistence sont bien pour faire des mapping assez simple, mais dès que l'on veut faire des mapping un peu plus compliqués, on est vite obligé d'utiliser les extensions Hibernate annotations.

Ce qui me pousse à me demandé :
- Pourquoi la spécification EJB3 Persistence n'a pas empoté toutes les richesses du mapping Hibernate ?
- A cause de ces limitations, la spec EJB3 Persistence n'a-t-elle pas à moitié raté son objectif de transparence par rapport à l'implémentation, car on devrait vite voir pas mal d'appli se coupler avec les extensions Hibernate (ou kodo).

Qu'en pensez-vous ?

Profile  

Post subject:
PostPosted: Thu Nov 23, 2006 12:37 pm 
Hibernate Team
Hibernate Team

Mon avis est évidemment un peu biaisé mais je ne vois pas de mal a utiliser les fonctionnalités avancées d'un ORM, même si elles ne sont pas (encore) standardisées). Si un jour tu veux migrer, tu devras adapter ces fonctionnalités (probablement avec la version équivalente ou légèrement différente). Certaines fonctionnalités sont uniques (comme les fliters), mais réfléchis, est-ce que tu veux les coder toi même dans ton appli, sans pouvoir optimiser aussi bien que l'ORM, juste pour être "portable". Le calcul financier est vite fait pour Hibernate au moins ;-)

Profile  

Forum locked This topic is locked, you cannot edit posts or make further replies.  [ 2 posts ] 

All times are UTC - 5 hours [ DST ]

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum

Search for:
© Copyright 2014, Red Hat Inc. All rights reserved. JBoss and Hibernate are registered trademarks and servicemarks of Red Hat, Inc.