Non ça ne résout rien .
J'ai fait un autre exemple (plus simple) avec 2 Set au cas où c'est hibernate-tools (mais ça m'aurait étonné) qui ne prend pas en compte 2 Set à la suite mais là ça marche bien .. .
Je suppose donc que c'est mon mapping soit de CommunityClass soit de UserClass qui est erronné... pourtant je n'ai pas d'erreur.
Sinon je pense que cela vient de ça :
J'essaie de créer avec mysql à la main la table USER_COMMUNITIES
Code:
create table USER_COMMUNITIES ( USER_NICK VARCHAR(255) not null, COMMUNITY_ID VARCHAR(255) not null, primary key( USER_NICK, COMMUNITY_ID) );
Mysql me répond
Quote:
ERROR 1071 (42000): Specified key was too long; max key length is 1000 bytes
Possible que ce soit cela qui fait planté la génération de la table.... ... Mon charset étant en UTF8 ... il ne reste plus qu'à mettre le charset du system en latin1.
Je reposte si c'est résolu.
EDIT :
Résolu : changement de charset et ça marche!!!
Résumé problème : les clefs de ma table USER_COMMUNITIES estr top longue ( taille > 1000 octets) cela est dû au charset UTF8 (3 octets par caractère) donc on ne pouvait pas créer la table.
Résolution du problème : Changer le charset de la base en latin1 ou autre.
Ce n'est nullement un problème de configuration de hibernate ou des fichiers de mappings, "juste" de mysql
Sinon y aurait-il une option pour voir les logs de mysql de ce genre lors du lancement de Tomcat par exemple ?