These old forums are deprecated now and set to read-only. We are waiting for you on our new forums!
More modern, Discourse-based and with GitHub/Google/Twitter authentication built-in.

All times are UTC - 5 hours [ DST ]

Forum locked This topic is locked, you cannot edit posts or make further replies.  [ 2 posts ] 
Author Message
 Post subject: Optimisation chargement listes
PostPosted: Thu Aug 10, 2006 10:48 am 
Newbie

Bonjour,

Je suis en train d'optimiser mon logiciel utilisant Hibernate sur un serveur d'application.

J'ai une liste de contact qui est au coeur de mon application vu que tous les objets y sont rattachés. Lorsque je veut faire une recherche par nom il me charge tout ces objets et collections.

J'ai essayé le lazy loading mais des que je ferme la session elles sont quând mêmes chargées. Donc au lieu d'une simple requete j'en ai une centaine.

Merci de votre aide car je suis en train de m'arracher les cheveux sur cette optimisation.

Profile  

Post subject:
PostPosted: Fri Aug 11, 2006 5:02 am 
Newbie

Pourrais-tu nous poster un bout de code, un bout de mapping et un bout de trace s'il te plait? (Et les bouts intéressants hein !)
A première vue, et si tu as bien activé le lazy loading dans ton mapping, tu pourrais t'orienter vers le chargement par jointure, pour éviter tous les select dépendants des objets de tes collections que tu charges.
Cela dépendra de la version d'Hibernate que tu utilises, mais tu pourrais regarder dans la doc par exemple sur les requêtes en HQL et notamment l'instruction join fetch qui te permet de charger des objets associé par jointure et non par select successifs. Dans l'API tu trouveras aussi pour l'interface Criteria la méthode setFetchMode qui pourras répondre à tes besoins.

Profile  

Forum locked This topic is locked, you cannot edit posts or make further replies.  [ 2 posts ] 

All times are UTC - 5 hours [ DST ]

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum

Search for:
© Copyright 2014, Red Hat Inc. All rights reserved. JBoss and Hibernate are registered trademarks and servicemarks of Red Hat, Inc.