These old forums are deprecated now and set to read-only. We are waiting for you on our new forums!
More modern, Discourse-based and with GitHub/Google/Twitter authentication built-in.

All times are UTC - 5 hours [ DST ]

Forum locked This topic is locked, you cannot edit posts or make further replies.  [ 2 posts ] 
Author Message
 Post subject: besoin d'aide
PostPosted: Wed Aug 09, 2006 8:17 am 
Newbie

Bonjour tout le monde!
Alors voila ma situation...
Je voudrais utiliser hibernate pour ajouter une couche de persistence à mes services web.
Pour cela, j'ai besoin d'un outils pour aller sauvegarder et récupérer (quand il le faut) un object java dans une base de données. Cette objet java est en réalité une Hashmap contenant des objects complexes.
Est il possible de stocké une hashmap dans une BD?
En fait ce que j'aimerais faire, c'est avoir une table avec 2 champs c'est à dire un ID (clé de la table) et une Hashmap!!?
Est ce que Hibernate est adapté pour ca?

Si oui, j'ai des questions supplémentaires!!?
En effet, quelle champs sql dois je mettre dans ma requête de création de table. En effet, la hashmap doit etre stocké dans une table. Mais quelle type sql peut représenté une hashmap??
Comment ensuite mappé cette Hashmap au niveau d'Hibernate?

Merci de vos réponses...

Profile  

Post subject:
PostPosted: Mon Aug 14, 2006 8:07 am 
Newbie

On peut enregistrer ceque l'on veut dans une BD si on passe par un blob comme pour les fichiers par contre il faudra peut être le transformé en byte[] en le séréalisant.

Profile  

Forum locked This topic is locked, you cannot edit posts or make further replies.  [ 2 posts ] 

All times are UTC - 5 hours [ DST ]

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum

Search for:
© Copyright 2014, Red Hat Inc. All rights reserved. JBoss and Hibernate are registered trademarks and servicemarks of Red Hat, Inc.