These old forums are deprecated now and set to read-only. We are waiting for you on our new forums!
More modern, Discourse-based and with GitHub/Google/Twitter authentication built-in.

All times are UTC - 5 hours [ DST ]

Forum locked This topic is locked, you cannot edit posts or make further replies.  [ 2 posts ] 
Author Message
 Post subject: import.sql / UTF-8
PostPosted: Tue Jul 25, 2006 5:46 am 
Newbie

Bonjour,

J'utilise au démarrage de mon application SEAM un fichier import.sql pour peupler ma base de données. Ce fichier est encodé avec UTF-8 et contient des caractères accentués et le symbole euro.

La base est réglée pour utiliser UTF-8, le fichier de déclaration de la datasource contient le paramètre useUnicode valorisé à true.

L'insertion n'aboutit pas, une exception est levée.

Si j'exécute toutes les requêtes du fichier dans mon client de base de données, l'insertion se déroule normalement et les données apparaîssent correctement dans le navigateur.

Toutes mes pages contiennent l'attribut content="text/html; charset=UTF-8" dans le meta tag content-type.

Hibernate sait-il reconnaître l'encodage UTF-8 du fichier import.sql ? Sinon, comment lui fournir cette information ?

Merci d'avance !

Hibernate version: 3.2

Name and version of the database you are using: Mysql 5.0.22

Profile  

Post subject:
PostPosted: Tue Jul 25, 2006 8:06 am 
Newbie

Re-bonjour,

Je viens de regarder dans le fichier source org.hibernate.tool.hbm2ddl.SchemaExport, il semble que que le fichier import.sql ne puisse être lu qu'avec le jeu de caractères par défaut de la plateforme d'exécution :

Code:
importFileReader = new InputStreamReader( stream );

Dois-je reporter ce problème dans JIRA ?

C'est assez ennuyeux car notre équipe de développement travaille sur MAC, LINUX et WINDOWS ...

Merci !

Profile  

Forum locked This topic is locked, you cannot edit posts or make further replies.  [ 2 posts ] 

All times are UTC - 5 hours [ DST ]

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum

Search for:
© Copyright 2014, Red Hat Inc. All rights reserved. JBoss and Hibernate are registered trademarks and servicemarks of Red Hat, Inc.