These old forums are deprecated now and set to read-only. We are waiting for you on our new forums!
More modern, Discourse-based and with GitHub/Google/Twitter authentication built-in.

All times are UTC - 5 hours [ DST ]

Forum locked This topic is locked, you cannot edit posts or make further replies.  [ 1 post ] 
Author Message
 Post subject: Requete group by et polymorphisme
PostPosted: Wed May 31, 2006 1:07 pm 
Newbie

Bonjour a tous,

Je viens demander une aide concernant le group by avec Hibernate.
J'ai une contrainte tecnhique qui m'impose de travailler qu'avec un seul type d'objet que l'on va appeler Document. Or j'ai un objet Document2 qui herite de Document et qui possede une reference.

Le problème est:

Lorsque que j'effectue la requete HQL suivante :
"from Document as doc where doc.reference like '%B'"

Cette requete fonctionne correctement.

Par contre celle ci non:
"select doc.reference, max(doc.revision) from Document as doc group by doc.reference"

les requete générées sont:
1)
select ... from document documentda0_ inner join object documentda0_1_ on documentda0_.object_id=documentda0_1_.id left outer join document2 documentda0_2_ on documentda0_.object_id=documentda0_2_.object_id where documentda0_2_.reference like '%'

2)
select documentda0_2_.reference as col_0_0_, max(documentda0_.revision) as col_1_0_ from document documentda0_ inner join object documentda0_1_ on documentda0_.object_id=documentda0_1_.id group by documentda0_2_.reference

ERROR: relation "documentda0_2_" does not exist

On comprend l'erreur dans le 2) car il n'y a pas de jointure faite avec document2

Il faut absolument que j'evite d'utiliser Document2 sinon je perd la généricité (cette requete fonctionnerait : "select doc.reference, max(doc.revision) from Document2 as doc group by doc.reference").

Merci d'avance pour m'aider à résoudre ce problème.

Profile  

Forum locked This topic is locked, you cannot edit posts or make further replies.  [ 1 post ] 

All times are UTC - 5 hours [ DST ]

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum

Search for:
© Copyright 2014, Red Hat Inc. All rights reserved. JBoss and Hibernate are registered trademarks and servicemarks of Red Hat, Inc.