These old forums are deprecated now and set to read-only. We are waiting for you on our new forums!
More modern, Discourse-based and with GitHub/Google/Twitter authentication built-in.

All times are UTC - 5 hours [ DST ]

Forum locked This topic is locked, you cannot edit posts or make further replies.  [ 3 posts ] 
Author Message
 Post subject: ajouter des tables à partir du code
PostPosted: Fri May 26, 2006 7:08 am 
Newbie

salut tout le monde;
je suis tombé dans une contrainte un petit peu dificile,
le fait que je suis un simple debutant dans le monde hibernate et j2ee et il m'est demandé dans mon application qlq ch de dificile pour cette raison plz aider moi à resoudre mon probleme et merci pour vous d'avance.
mon probleme consiste dans le fait que je travail avec hibernate sous myeclipse qui me genere automatiquement tous les fichiers de mapping , les fichiers de configuration et les classes, j'arrive à les manipuler plus au moins
mais dans un stade de mon application il m'est demandé de creer des tables dans la base de données et travailler avec ensuite.
pour la permiere vue je voit que je doit tous ecrire à la main c-a-d, ajouter les tables à la base de données premierement ensuite creer les fichier du mapping [xml] des classes correspondants aux tables ajouté , creer les classes[.java][tous ca dans le code bien sur] et enfin relier tous
ce que je vous demande est ,est ce que ce que je vois est logique, si oui comment le faire , ou bien si existe une meilleure solution pour ca

Profile  

Post subject:
PostPosted: Mon May 29, 2006 3:40 am 
Newbie

Salut,

Via XDoclet, tu peux placer des tags dans tes classes Java afin de générer automatiquement tes fichiers de mapping.

Une fois ces fichiers générés, tu peux exporter ton modèle physique (le schéma de ta base) dans un fichier.

Enfin, tu exécute les requêtes contenues dans ce fichier pour construire ta base.

En résumé, tu n'as que ton modèle Java à écrire.

A+

note: http://www.hibernate.org contient tous les renseignements à propos de ce que je viens d'écrire.

Profile  

Post subject:
PostPosted: Wed May 31, 2006 8:16 am 
Beginner
Beginner

Salut !

Tu peux si tu le souhaites generer tes tables dans la base de donnees "at runtime" au moment ou tu load hibernate dans ton appli :

Code:
// La tu recupere les parametres de ta conf...
configuration = new Configuration().configure("hibernate.cfg.xml");
// Tu construit ton sessionFactory
sessionFactory = configuration.buildSessionFactory();
// Tes tables sont construites (ou mises a jour) dans ta base de donnes, si besoin est.
new SchemaUpdate(configuration).execute(true, true);

Voila, j'espere que ca pourra t'aider.

Profile  

Forum locked This topic is locked, you cannot edit posts or make further replies.  [ 3 posts ] 

All times are UTC - 5 hours [ DST ]

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum

Search for:
© Copyright 2014, Red Hat Inc. All rights reserved. JBoss and Hibernate are registered trademarks and servicemarks of Red Hat, Inc.