Bonjour
J’ai un problème avec la partie décimal des valeurs numériques dans mon appli. En effet depuis certain poste la partie décimale des valeurs numériques disparait lors de la persistance de la donnée.
L’application est construite sur la plate forme suivante
Base de données : Oracle 10g ou IBM DB2
Serveur d’appli : Websphere v6 sur Windows serveur 2003
http serveur : IHS (encore un apache :-)
Bibliothèque : Hibernate 3.1, Axis 1.3, Struts
L’application est actuellement déployée sur un serveur dédié et les utilisateurs y accèdent via IE sous XP, SP2 avec une configuration des paramètres régionaux identique.
Le même scénario sur un poste conduit à l’enregistrement des valeurs numériques correctement, mais sur un autre poste les valeurs numériques n’ont pas de décimale. Deux des postes étant des postes de développement j’ai analysé au débuggeur les valeurs passées étapes par étapes. Elles sont correctes et identique. Je n’analyse aucune différence jusqu’au session.save d’Hibernate. Cependant le résultat est bien différent en bdd.
J’ai contrôlé les paramètres régionaux des postes, contrôlé le typage des DTO et des fichiers de mapping, sans résultat.
Je pose la question sur ce forum car comme expliqué tout est identique jusqu’au plus loin du débuggage c'est-à-dire lors de la sauvegarde par Hibernate.
Quelqu’un a-t-il une idée ?
|