These old forums are deprecated now and set to read-only. We are waiting for you on our new forums!
More modern, Discourse-based and with GitHub/Google/Twitter authentication built-in.

All times are UTC - 5 hours [ DST ]

Forum locked This topic is locked, you cannot edit posts or make further replies.  [ 6 posts ] 
Author Message
 Post subject: flush et avec ou sans transaction
PostPosted: Mon Mar 27, 2006 7:49 am 
Newbie

Bonjour à tous,

J'avais une question relative aux transactions et au flush des données en base par Hibernate.
Est-il possible de répercuter en base des modifications sur des objets persistants sans pour autant avoir démarrer puis valider une transaction Hibernate? Est-il possible d'utiliser la propriété flushMode afin de forcer l'écriture des valeurs des objets de la session en base?
Merci par avance pour votre aide.
Thierry

Profile  

Post subject:
PostPosted: Wed May 17, 2006 6:18 pm 
Proxool Developer
Proxool Developer

Il est necessaire d'utiliser une transaction dans tous les cas!

De toute facon, un session.close() fera (par defaut) un flush de ta session et donc un transfer des modifications vers ta db.

Profile  

Post subject:
PostPosted: Thu May 18, 2006 4:08 am 
Newbie

Merci pour ces informations!!

Concernant l'appel à la méthode close, je vois en effet passer dans les traces les requêtes générées par Hibernate mais les données correspondantes ne sont pas modifiées en base.
Je pensais que la connexion encapsulée dans la session Hibernate était en autocommit à true par défaut, mais cela n'a pas l'air d'être le cas.

Thierry

Profile  

Post subject:
PostPosted: Thu May 18, 2006 4:23 am 
Proxool Developer
Proxool Developer

Il y a de fortes chances que Hibernate mette la connexion a automcommit=false.
Je ne sais plus exactement quel est le comportement exact de Hibernate a ce sujet, mais toujours est-il que bcp de connection pool reinitialise cette valeur a false egalement.

Dans tous les cas, je te conseille de demarrer et commit une transaction explicitement. Cela te sauvera la vie dans bcp de cas ;)

(credit if helpful?)

Profile  

Post subject:
PostPosted: Thu May 18, 2006 4:53 am 
Newbie

Ok, merci beaucoup!!
Thierry

Profile  

Post subject:
PostPosted: Thu May 18, 2006 4:59 am 
Proxool Developer
Proxool Developer

(credit if helpful?)

Profile  

Forum locked This topic is locked, you cannot edit posts or make further replies.  [ 6 posts ] 

All times are UTC - 5 hours [ DST ]

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum

Search for:
© Copyright 2014, Red Hat Inc. All rights reserved. JBoss and Hibernate are registered trademarks and servicemarks of Red Hat, Inc.