Hibernate version: 3.1
Name and version of the database you are using: Oracle
-------------------------------------------------------------------------
Bonjour a tous,
Je suis actuellement sur un mapping O/R entre mon application (existante) et une base de données (également existante) ... donc je le fais à la main. J'ai toutefois quelques problèmes de mapping :
1/ J'ai une classe Risque, abstraite, dont héritent deux classes filles et le mapping doit se faire en "une table par classe concrete" (une table par fille). Le probleme est que ces classes contiennent une clé etrangere vers une Assurance. Ma question est donc, comment mapper Assurance qui contient un attribut de classe Risque ?
2/ Je réalise cette fois ci un héritage "une table par hierarchie" (une table pour toutes les classes issues de ce polymorphisme). je dois donc utiliser un discriminant pour identifier les cas où je retrouverai telle ou telle classe. Or, une de mes conditions pour qu'une classe soit instanciée résulte d'une condition sur 3 champs différents. Les discriminants "par défaut" permettent d'utiliser un seul champ spécifique différenciant chaque classe. En lisant la documentation Hibernate, ils parlent d'un attribut "formula" dans le tag discriminator....
Ma question est donc :
Cet attribut peut-il remplir ma condition ?
Ou bien :
A quoi sert-il plus précisement ? Est il un complément d'information en plus de la colonne discriminante ? Ou peut il carrément la remplacer (comme je le voudrai en fait) ?
Voila, donc si vous pouviez me renseigner a ce sujet, ca serait bien sympathique :)
Merci d'avance.
_________________ See you, space cowboy...
|