-->
These old forums are deprecated now and set to read-only. We are waiting for you on our new forums!
More modern, Discourse-based and with GitHub/Google/Twitter authentication built-in.

All times are UTC - 5 hours [ DST ]



Forum locked This topic is locked, you cannot edit posts or make further replies.  [ 2 posts ] 
Author Message
 Post subject: mapping table-relation entre 2 tables (cardinalité 0,n)
PostPosted: Wed Jan 11, 2006 6:29 pm 
Newbie

Joined: Wed Nov 23, 2005 9:53 am
Posts: 9
Need help with Hibernate? Read this first:
http://www.hibernate.org/ForumMailingli ... AskForHelp

Hibernate version:3

Bonjour,
je me suis mis à hibernate 3 et voici le contexte

j'ai 2 tables une table oeuvre et une table genre, un genre peut avoir plusieurs oeuvres et une oeuvre peut avoir plusieurs genres
donc si j'ai bien compris la doc cela donne une relation many-to-many de chaque coté (dans ma base de données conformément à merise il y a une table relation oeuvre_genre qui fait le lien entre les 2 tables oeuvre et genre avec les champs id_oeuvre et id_genre qui sont des clés etrangères, et une clé composé de ces 2 champs qui est la clé primaire).
Est ce qu'hibernate va renseigner cette table tout seul lorsque je fais un session.save(oeuvre). Ou bien est ce qu'il faut que je crée une classe oeuvre_genre avec un fichier de mapping et que je dois appliquer la méthode save aussi à l'objet instancier (si c'est le cas n'existe-t-il pas un moyen pour que ca soit gérer sans la création de cette classe, car sinon c'est assez lourd à gerer) ?
Merci


Top
 Profile  
 
 Post subject: Re: mapping table-relation entre 2 tables (cardinalité 0,n)
PostPosted: Thu Jan 12, 2006 7:09 am 
Beginner
Beginner

Joined: Tue Sep 23, 2003 5:00 pm
Posts: 40
Salut,
ejaub wrote:
Est ce qu'hibernate va renseigner cette table tout seul lorsque je fais un session.save(oeuvre)

oui
ejaub wrote:
Ou bien est ce qu'il faut que je crée une classe oeuvre_genre avec un fichier de mapping et que je dois appliquer la méthode save aussi à l'objet instancier (si c'est le cas n'existe-t-il pas un moyen pour que ca soit gérer sans la création de cette classe, car sinon c'est assez lourd à gerer) ?

tu peux aussi mais ce n'est pas vraiment le but ...

sylvain_2020


Top
 Profile  
 
Display posts from previous:  Sort by  
Forum locked This topic is locked, you cannot edit posts or make further replies.  [ 2 posts ] 

All times are UTC - 5 hours [ DST ]


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum

Search for:
© Copyright 2014, Red Hat Inc. All rights reserved. JBoss and Hibernate are registered trademarks and servicemarks of Red Hat, Inc.