-->
These old forums are deprecated now and set to read-only. We are waiting for you on our new forums!
More modern, Discourse-based and with GitHub/Google/Twitter authentication built-in.

All times are UTC - 5 hours [ DST ]

Forum locked This topic is locked, you cannot edit posts or make further replies.  [ 2 posts ] 
Author Message
 Post subject: Désactiver le chargement automatique des many-to-many
PostPosted: Fri Sep 30, 2005 7:06 am 
Newbie

Need help with Hibernate? Read this first:
http://www.hibernate.org/ForumMailingli ... AskForHelp

Hibernate version: 3.0.5

Bonjour,

J'aimerai savoir si il est possible de désactiver "complètement" le loading automatique dans une many-to-many.

En résumé j'aimerai avoir un mapping qui indique une many-to-many pour que je puisse en profiter lors de mes requêtes HQL mais qui ne fasse rien lorsque j'appelle la méthode get ou load sur l'objet contenant le many-to-many.

Mon pb est que :
* si je positionne lazy à false, eh bien tous les objets fils sont chargés automatiquements,
* si je positionne lazy = true, eh bien la requête me convient mais le problème c'est que si j'accède à la liste des objets fils (en faisant un bête toString sur l'objet père par ex), Hibernate essaie de les charger et c'est justement cela que je veux éviter !

Ai-je été clair ? :)

Si oui merci d'éclairer ma lanterne !

Stéphane[/code]

Profile  

Post subject:
PostPosted: Thu Oct 13, 2005 6:29 am 
Senior
Senior

Je pense pas que ce soit clair :)

Si j'ai bien compris, tu voudrais pouvoir accéder à la liste des fils sans pour autant la charger, c'est un peu contradictoire si tu veux mon avis.

Si comme je le pense tout ce que tu veux, c'est que seule la liste des id fils soit chargé et non leur contenu (par exemple pour connaitre le nombre de fils ou accéder seulement au premier fils), c'est dans la description du fils que tu dois mettre lazy à true, pas dans la description de la map :)

Du coup quand t'accède a la map, il essaie de charger les fils, mais comme les fils ont lazy à true, seul les id sont chargés au départ et chaque fils sera chargé séparément au besoin si t'accède à un quelconque getter / setter du fils.

ainsi faire parent.childs().size() ne chargera pas les fils, juste les ids des fils. De meme faire ((someClass)parent.childs().get(1)).getSomeProperty va seulement charger la liste des ids fils et charger le contenu du fils numéro 1.

Ai-je été clair? :)

Profile  

Forum locked This topic is locked, you cannot edit posts or make further replies.  [ 2 posts ] 

All times are UTC - 5 hours [ DST ]

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum

Search for:
© Copyright 2014, Red Hat Inc. All rights reserved. JBoss and Hibernate are registered trademarks and servicemarks of Red Hat, Inc.