-->
These old forums are deprecated now and set to read-only. We are waiting for you on our new forums!
More modern, Discourse-based and with GitHub/Google/Twitter authentication built-in.

All times are UTC - 5 hours [ DST ]

Forum locked This topic is locked, you cannot edit posts or make further replies.  [ 2 posts ] 
Author Message
 Post subject: Eclaircissements sur la philosophie d'Hibernate
PostPosted: Fri Sep 30, 2005 12:49 am 
Newbie

Bonjour,

J'essaye de comprendre comment marche Hibernate. Si je comprends bien, Hibernate me permet de mapper des objets Java et des lignes d'une table d'une base de donnée.

Par contre il est aussi dit que les objets sont persistants. Cela veut-il dire qu'une fois instancié mon objet reste dans la mémoire de la JVM ?

Si oui, comment cela se passe-t-il dans un environnement servlet sous Tomcat. Est-ce que si deux utilisateurs instancient un objet correspondant à la même ligne de la table, un seul objet sera instancié ?

Est-ce que celui-ci va rester en mémoire une fois que la servlet, ou le JSP, a fini son travail ?

Merci pour votre aide.

Cordialement.

Profile  

Post subject:
PostPosted: Thu Oct 06, 2005 10:12 am 
Newbie

Quand on dit que les objets sont persistants, on veut simplement dire que l'on peut les enregistrer (dans une base de données relationnelle par exemple).

Il faut voir hibernate comme un framework qui s'appuie sur l'api JDBC. Donc, quand un objet est chargé en mémoire, il peut n'être chargé que le temps d'une méthode, ou le temps de l'existance d'une instance ou encore celui d'une session. Ce n'est qu'une variable.

Deux objets peuvent tout à fait pointer sur un même enregistrement de la base de données, que ce soit dans le même thread ou dans des threads différents. Se référer à la documentation hibernate pour voir comment il faut gérer ce cas (identité objet et identité bdd).

J'espère que ces élements de réponses auront été suffisants.

Cordialement,

Eric.

Profile  

Forum locked This topic is locked, you cannot edit posts or make further replies.  [ 2 posts ] 

All times are UTC - 5 hours [ DST ]

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum

Search for:
© Copyright 2014, Red Hat Inc. All rights reserved. JBoss and Hibernate are registered trademarks and servicemarks of Red Hat, Inc.