-->
These old forums are deprecated now and set to read-only. We are waiting for you on our new forums!
More modern, Discourse-based and with GitHub/Google/Twitter authentication built-in.

All times are UTC - 5 hours [ DST ]



Forum locked This topic is locked, you cannot edit posts or make further replies.  [ 2 posts ] 
Author Message
 Post subject: Performance Hibernate HQL
PostPosted: Thu Sep 08, 2005 6:28 am 
Newbie

Joined: Thu Sep 08, 2005 6:19 am
Posts: 2
Bonjour mon application web qui utilise Hibernate effectue des requetes
SQL et met le resultat dans les beans.
Comme le non des champs des tables de ma base est amenée a changé
j'aurai voulut effectuer des requetes HQL car aprés les modifs a faire sont plus facile
Cependant es ce que de passer de SQL en HQL aura une imfluence sur les performances de mon applications.


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Thu Sep 08, 2005 7:25 am 
Pro
Pro

Joined: Fri Sep 02, 2005 4:21 am
Posts: 206
Location: Vienna
Salut,

J'ai lu (mais jamais testé moi-même) que le prix est de l'ordre de quelques % de perte de performances - et serait négligeable.

Dans le projet où nous avons utilisé Hibernate nous avons utilisé SQL pour des requêtes très précises, qui s'était avérées être cause de mauvaises de performances (peut-être dix pour quelques centaines voire millier de requêtes) et dans lesquelles nous avons utilisé des fonctions spécifiques d'Oracle.

Je n'aurais donc en géneral aucune arrière-pensée à cause d'HQL.

Erik


Top
 Profile  
 
Display posts from previous:  Sort by  
Forum locked This topic is locked, you cannot edit posts or make further replies.  [ 2 posts ] 

All times are UTC - 5 hours [ DST ]


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum

Search for:
© Copyright 2014, Red Hat Inc. All rights reserved. JBoss and Hibernate are registered trademarks and servicemarks of Red Hat, Inc.