-->
These old forums are deprecated now and set to read-only. We are waiting for you on our new forums!
More modern, Discourse-based and with GitHub/Google/Twitter authentication built-in.

All times are UTC - 5 hours [ DST ]



Forum locked This topic is locked, you cannot edit posts or make further replies.  [ 1 post ] 
Author Message
 Post subject: Pb insertion en base
PostPosted: Sat Jun 11, 2005 4:52 pm 
Newbie

Joined: Wed Mar 16, 2005 1:23 pm
Posts: 1
Bonjour tout le monde,

Au passage, cela fait super plaisir d'avoir un forum entièrement en français (excellente initiative) !

J'expose mon problème qu'à mon avis d'autres personnes ont rencontré:
- Hibernate 2.1.7
- contexte: application web, une session est créée à chaque nouvelle requête.
- J'ai un objet de type A qui possède différentes propriétés dont une pointant sur un objet de type B.
Remarque importante: A et B sont versionnés.

- Je crée dans ma base de données une "instance" de mon objet de type B appelée B1
- Dans ma page qui me sert à l'insertion d'objet de type A, je peux choisir une instance de type B. Imaginons que je choissise B1.
Si j'essaye de sauvegarder mon objet de type A, j'obtiens une exception hibernate:

[color=red][size=9]2005-06-11 22:31:56,765 [http8090-Processor25] ERROR net.sf.hibernate.impl.SessionImpl - Could not synchronize database state with session
net.sf.hibernate.TransientObjectException: object references an unsaved transient instance - save the transient instance before flushing: B[/size][/color]

Plutôt normal en fait car mon objet A1 (que j'essaye de sauvegarder) ne possède en fait que l'id de l'objet B1 (explication: je crée une instance vide de B à laquelle j'attribue l'id sélectionné) et B1 n'est pas dans la session, ...etc

La seule parade que j'ai trouvée est de recharger B1 avant de sauvegarder A1.
Existe t'il un moyen un peu plus propre de contourner ce problème ?
Merci d'avance pour vos réponses.


Did







Need help with Hibernate? Read this first:
http://www.hibernate.org/ForumMailingli ... AskForHelp

[b]Hibernate version:[/b]

[b]Mapping documents:[/b]

[b]Code between sessionFactory.openSession() and session.close():[/b]

[b]Full stack trace of any exception that occurs:[/b]

[b]Name and version of the database you are using:[/b]

[b]The generated SQL (show_sql=true):[/b]

[b]Debug level Hibernate log excerpt:[/b]


Top
 Profile  
 
Display posts from previous:  Sort by  
Forum locked This topic is locked, you cannot edit posts or make further replies.  [ 1 post ] 

All times are UTC - 5 hours [ DST ]


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum

Search for:
© Copyright 2014, Red Hat Inc. All rights reserved. JBoss and Hibernate are registered trademarks and servicemarks of Red Hat, Inc.