Quote:
Si je comprends bien, il est nécessaire que les sessions soient les plus courtes possibles afin d'éviter les problèmes d'incohérence entre le cache et la base si les accès concurrents sont nombreux.
le guide de référence dit clairement que la session hibernate est non threadsafe et qu'elle doit avoir une durée de vie courte...
Donc oublie de suite la notion de "cache", dis toi que chaque client (client dans ce cas = requête http) aura sa propre session hibernate et devra l'utliser comme unité de travail pour résoudre un cas d'utilisation. Reste à définir comment traiter les cas d'utilisation longs et donc je me répète: si tu dois répliquer les sessions http, tu ne peux te permettre de faire durer ta session hibernate sur plusieurs httpResquest au risque de sacrifier les perfs. Donc opte pour le ré attachement. Ca marche nickel.
Quote:
Mon objectif est d'identifier les risques posés l'utilisation d'Hibernate sur l'architecture haute dispo dont nous avons besoin, et ensuite de déterminer les patterns permettant de s'affranchir de ces risques (si c'est possible ;).
Tu penses bien que si Hibernate ne donnait pas satisfaction sur de tels environnements, ça se saurait ;-)
Un conseil consomme ta charge d'étude de faisabilité en charge de formation sur Hibernate, la clé dans un environnement aussi critique est l'expertise.
A priori, tu vas entamer l'étude d'une appli critique. N'hésite pas à envisager l'intervention professionnelle, ne serait ce que pour du conseil, ca coutera pas énorme à ta boite et tu auras les best practice et les conseils de Pros. Tu es à Paris?
Bonne chance et n'hesite pas...