-->
These old forums are deprecated now and set to read-only. We are waiting for you on our new forums!
More modern, Discourse-based and with GitHub/Google/Twitter authentication built-in.

All times are UTC - 5 hours [ DST ]



Forum locked This topic is locked, you cannot edit posts or make further replies.  [ 2 posts ] 
Author Message
 Post subject: Quelqu un peux m aider pour corriger un qcm hibernate
PostPosted: Mon Dec 18, 2017 12:13 am 
Newbie

Joined: Mon Dec 18, 2017 12:10 am
Posts: 1
1. À quoi servent les attributs « dynamic-update » dans le mappage de la classe ?

Veuillez sélectionner seulement une réponse ci-dessous
À spécifier que le SQL UPDATE doit être généré à l'exécution et contenir seulement les colonnes dont les valeurs ont changé.
À spécifier que le SQL UPDATE doit être généré à l'exécution et contenir toutes les colonnes.
À spécifier que le SQL UPDATE contiendra des scripts mis à jour pour chaque collection enfant dans l’objet parent.
Aucune des réponses ci-dessus.
Je ne réponds pas



******


2. Quel type de cache devriez-vous utiliser dans un environnement clustérisé ?

Veuillez sélectionner seulement une réponse ci-dessous
Hashable
OSCache
SwarmCache
Il est dangereux d’utiliser un cache dans un environnement clustérisé.
Je ne réponds pas


***********



3. Qu’est-ce qu’il se passe quand hibernate.properties et hibernate.cfg.xml se trouvent dans le classpath ?

Veuillez sélectionner seulement une réponse ci-dessous
Les paramètres du fichier de configuration XML vont surcharger les paramètres utilisés dans les propriétés.
Les paramètres utilisés dans les propriétés vont surcharger les paramètres du fichier de configuration XML.
Au lancement de l’application, Hibernate va jeter une RuntimeException.
Hibernate va afficher un message d’avertissement à la compilation de l’application.
Je ne réponds pas



*********




4. Comment faites-vous pour rendre une propriété lisible depuis la base de données sans la modifier (de manière à la rendre immuable) ?

Veuillez sélectionner seulement une réponse ci-dessous
Vous utilisez les attributs insert="false" et update="false".
Vous utilisez l’attribut immutable=”true” dans le fichier de mappage .hbm.xml.
Vous utilisez l’attribut update=”false” dans le fichier de mappage .hbm.xml.
Hibernate ne supporte pas cette fonction, vous devez écrire du code Java supplémentaire pour imposer cette contrainte.
Je ne réponds pas



********




5. Comment définissez-vous les propriétés dérivées ?

Veuillez sélectionner seulement une réponse ci-dessous
Les propriétés héritées de l’objet parent.
Les propriétés qui ne sont pas mappées à une colonne, mais calculées à l'exécution par l’évaluation d’une expression.
Les propriétés que plusieurs objets ont en commun dans un héritage.
Les propriétés mappées à une colonne, mais calculées à l'exécution.
Je ne réponds pas



********




6. Quelle est la différence entre load() et get() ?

Veuillez sélectionner seulement une réponse ci-dessous
load() va jeter une exception si l’id unique ne se trouve pas dans la base de données et va retourner un proxy par défaut sans avoir un impact immédiat sur la base de données avant que le proxy soit invoqué premièrement, tandis que get() va retourner null si l’id unique ne se trouve pas dans la base de données, en ayant un impact immédiat sur la base de données.
load() va retourner null si l’id unique ne se trouve pas dans la base de données et il aura un impact immédiat sur la base de données, tandis que get() va jeter une exception si l’id unique ne se trouve pas dans la base de données, va retourner un proxy par défaut et n’aura pas un impact immédiat sur la base de données avant que le proxy soit invoqué premièrement.
load()va retourner null si l’id unique ne se trouve pas dans la base de données et il va retourner un proxy par défaut sans avoir un impact immédiat sur la base de données avant que le proxy soit invoqué premièrement, tandis que get() va jeter une exception si l’id unique ne se trouve pas dans la base de données, en ayant un impact immédiat sur la base de données.
load() va jeter une exception si l’id unique ne se trouve pas dans la base de données et il aura un impact immédiat sur la base de données, tandis que get() va retourner null si l’id ne se trouve pas dans la base de données et va retourner un proxy par défaut sans avoir un impact sur la base de données avant que le proxy soit invoqué premièrement.
Je ne réponds pas



********



7. Quelle est la différence entre les états transient et detached ?

Veuillez sélectionner seulement une réponse ci-dessous
Transient signifie que l’instance n’est pas et n’a jamais été associée à un contexte de persistance et qu’il n’a pas d’identité persistante, tandis que detached signifie que l’instance a été associée une fois à un contexte de persistance mais ce contexte a été fermé.
Detached signifie que l’instance n’est pas et n’a jamais été associée à un contexte de persistance et qu’il n’a pas d’identité persistante, tandis que transient signifie que l’instance a été associée une fois à un contexte de persistance mais ce contexte a été fermé.
Transient signifie que l’instance est actuellement associée à un contexte de persistance, tandis que detached signifie que l’instance a été associée une fois à un contexte de persistance mais ce contexte a été fermé.
Transient signifie que l’instance est actuellement associée à un contexte de persistance, tandis que detached signifie que l’instance n’est pas et n’a jamais été associée à un contexte de persistance.
Je ne réponds pas



********



8. Comment faire pour manipuler le mappage à l'exécution ?

Veuillez sélectionner seulement une réponse ci-dessous
À travers l’objet SessionFactory.
À travers l’objet Session.
À travers l’objet Configuration.
Vous ne pouvez pas manipuler les mappages au démarrage.
Je ne réponds pas



********



9. Qu’est-ce que le mappage de composants dans Hibernate ?

Veuillez sélectionner seulement une réponse ci-dessous
Un composant est un objet contenu et qui est persisté comme un type de valeur.
Un composant est un objet contenu et qui est persisté comme une référence d’entité.
Un composant a la même signification qu'une entité.
Un composant est un objet contenu qui peut aussi être persisté comme un type de valeur ou une référence d’entité.
Je ne réponds pas




*********




10. Laquelle des réponses suivantes est utile pour désactiver le cache de second niveau d'Hibernate ?

Veuillez sélectionner seulement une réponse ci-dessous
Offrir le fournisseur de cache org.hibernate.cache.NoCacheProvider.
Configurer use_second_level_cache de la propriété hibernate.cache à faux.
Utiliser CacheMode.IGNORE avec la session d’Hibernate.
Toutes les réponses ci-dessus.
Je ne réponds pas



********



11. Quand utilisez-vous session.refresh() ?

Veuillez sélectionner seulement une réponse ci-dessous
Il n’y a pas de raison d'utiliser session.refresh() dans Hibernate.
Après avoir appelé session.saveOrUpdate() pour obtenir un nouvel objet persistant.
Quand les « triggers » de la base de données sont utilisés pour initialiser certaines propriétés de l’objet.
Après avoir exécuté session.merge() pour obtenir le nouvel objet persistant.
Je ne réponds pas



********



12. Qu’est-ce qu’une instance transitoire ?

Veuillez sélectionner seulement une réponse ci-dessous
L’instance n’est pas et n’a jamais été associée à un contexte de persistance.
L’instance n’est pas actuellement associée à un contexte de persistance.
L’instance est associée à un contexte de persistance mais elle n’est jamais sauvegardée dans la base de données.
L’instance a été associée une fois à un contexte de persistance mais ce contexte a été fermé.
Je ne réponds pas



******


13. Qu’est-ce que l’état persistant d’une instance ?

Veuillez sélectionner seulement une réponse ci-dessous
L’instance a une ligne correspondante dans la base de données.
L’instance a été associée une fois à un contexte de persistance, mais ce contexte a été fermé.
L’instance a une identité persistante (valeur de clé primaire) et peut-être une ligne correspondante dans la base de données.
L’instance est associée à un contexte de persistance mais elle n'est jamais sauvegardée dans la base de données.
Je ne réponds pas




*******




14. Laquelle des affirmations suivantes sur la Session d'Hibernate est-elle FAUSSE ?

Veuillez sélectionner seulement une réponse ci-dessous
Session est un objet non-threadsafe.
Vous pouvez partager la session entre les threads.
Session représente une unité de travail unique dans la base de données.
Session est une interface primaire pour le service de persistance.
Je ne réponds pas



*******




15. Parmi les pratiques suivantes, laquelle n'est pas la meilleure dans Hibernate ?

Veuillez sélectionner seulement une réponse ci-dessous
Dans une architecture trois tiers il est conseillé d’utiliser des objets détachés.
Dans une architecture deux tiers il est conseillé d’utiliser des contextes de persistance de type « extended ».
Ne pas considérer les exceptions comme récupérables.
Utiliser des associations unidirectionnelles autant qu'il est possible.
Je ne réponds pas


*****



16. Une requête amène 1000 enregistrements dans la table. Les données seront retournées comme une collection. Laquelle des suivantes est l’approche correcte ?
A : Recevoir tous les enregistrements et les paginer dans la couche web.
B : Recevoir uniquement quelques enregistrements à la fois et quand l’utilisateur en sollicite plusieurs, amèner plusieurs enregistrements.

Veuillez sélectionner seulement une réponse ci-dessous
Solution A.
Solution A, qui est implémentée par le biais des requêtes avec plusieurs threads dans Hibernate.
Solution B, qui peut être implémentée par le biais de la pagination dans Hibernate.
Solution B, qui peut être implémentée par le biais du cache dans Hibernate.
Je ne réponds pas




********




17. Quelles collections nécessitent une colonne d’index ?

Veuillez sélectionner seulement une réponse ci-dessous
Tous les mappages de collection définis dans Hibernate.
Tous les mappages de collection, sauf ceux avec les sémantiques d'ensemble et de sac.
Aucun mappage de collection ne nécessite une colonne d’index.
Aucun mappage de collection ne nécessite une colonne d’index, sauf ceux avec les sémantiques d'ensemble et de sac.
Je ne réponds pas


*******



18. Qu’est-ce qu’une collection ordonnée dans Hibernate ?

Veuillez sélectionner seulement une réponse ci-dessous
Un tri de collection en utilisant les fonctions de tri fournies par le framework de collections de Java.
Un tri de collection en spécifiant la clause Order By pour trier cette collection pendant la recherche.
Un tri de collection en spécifiant la clause Group By.
Aucune des réponses ci-dessus.
Je ne réponds pas


******



19. Quelle affirmation concernant une classe persistante immuable dans Hibernate n'est pas correcte ?

Veuillez sélectionner seulement une réponse ci-dessous
S'il est certain que les valeurs de la table ne changeront pas une fois créées, vous pouvez marquer la classe comme immuable.
En marquant une entité comme immuable, vous pouvez désactiver les insertions qui la concernent.
En marquant une entité comme immuable, vous pouvez désactiver toutes les mises à jour qui la concernent.
Aucune des réponses ci-dessus.
Je ne réponds pas




*******




20. Qu’est-ce que c3p0 ?

Veuillez sélectionner seulement une réponse ci-dessous
Cela n’existe pas dans Hibernate.
c3p0 est une solution de cache pour Hibernate.
c3p0 est un pool de connexions aux bases de données open-source utilisé dans Hibernate.
c3p0 est une implémentation SessionFactory.
Je ne réponds pas




*******




21. Quel est le nom de la méthode qui recharge un objet et toutes ses collections ?

Veuillez sélectionner seulement une réponse ci-dessous
session.refresh()
session.load()
session.persist()
session.reload()
Je ne réponds pas




*******




22. Parmi les réponses suivantes, laquelle n’est pas une méthode Session ?

Veuillez sélectionner seulement une réponse ci-dessous
Session.save()
Session.remove()
Session.saveorupdate()
Session.persist()
Session.load()
Je ne réponds pas




******





23. Qu’est-ce que le write-behind transactionnel ?

Veuillez sélectionner seulement une réponse ci-dessous
Un ordre efficace qui évite les violations de clé étrangère de la base de données.
Une mise à jour efficace conçue pour améliorer la performance et les violations de clé étrangère.
Un enregistrement efficace conçu pour améliorer la performance et les violations de clé étrangère.
Une suppression efficace conçue pour améliorer la performance et les violations de clé étrangère.
Je ne réponds pas


*******




24. Parmi les affirmations suivantes, laquelle N’EST PAS un avantage d'HibernateTemplate ?

Veuillez sélectionner seulement une réponse ci-dessous
HibernateTemplate est une classe Spring Template qui simplifie les interactions avec Hibernate Session.
Les fonctions courantes sont simplifiées en appels de méthodes uniques.
Les sessions sont automatiquement fermées.
Les exceptions ne sont pas attrapées automatiquement.
Je ne réponds pas



*******



25. Pouvez-vous utiliser les Union dans Hibernate ?

Veuillez sélectionner seulement une réponse ci-dessous
Oui, les langages de requêtes HQL supportent les Union.
Oui, mais vous devez utiliser le SQL natif pour la requête.
Oui, avec des requêtes Criteria.
Non, Hibernate ne supporte pas les Union.
Je ne réponds pas


Top
 Profile  
 
 Post subject: Re: Quelqu un peux m aider pour corriger un qcm hibernate
PostPosted: Mon Dec 18, 2017 3:57 am 
Hibernate Team
Hibernate Team

Joined: Thu Sep 11, 2014 2:50 am
Posts: 1628
Location: Romania
Looks like an exam or homework. I'm sure that if you read the User Guide you will now more than the answers to these questions.


Top
 Profile  
 
Display posts from previous:  Sort by  
Forum locked This topic is locked, you cannot edit posts or make further replies.  [ 2 posts ] 

All times are UTC - 5 hours [ DST ]


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum

Search for:
© Copyright 2014, Red Hat Inc. All rights reserved. JBoss and Hibernate are registered trademarks and servicemarks of Red Hat, Inc.