Beginner |
|
|
En supposant avoir 2 entités mappees dans la DB comme suit:
<hibernate-mapping default-lazy="false" default-cascade="all" package="myentities"> <class name="TableOfContents" table="TblOfContents"> <id name="dbId" column="db_id" type="long"> <generator class="native"/> </id> <timestamp name="lastModified" column="last_modified" source="db"/> <property name="created" type="timestamp" insert="false" update="false" generated="insert"/> <property name="digest" column="digest" type="string"/>
<!-- IMPORTANT Note: The following "key" pseudo property describe the "unicity" of a TOC object in the DB --> <properties name="key" unique="true"> <property name="active" column="is_active" type="boolean" not-null="true" index="ix_toc_ac"/> <property name="partId" type="long"> <column name="partition_id" index="ix_toc" not-null="true" default="0"/> </property> <property name="name" column="entry" type="string" not-null="true" index="ix_tocs"/> </properties>
<set lazy="true" name="entries" table="lt_toc_entries"> <key column="toc_id" foreign-key="fk_toc_entry"/> <many-to-many class="TOCEntry" column="entry_id" foreign-key="fk_entry_toc"/> </set> </hibernate-mapping>
<hibernate-mapping default-lazy="false" default-cascade="all" package="myentities"> <class name="TOCEntry" table="TOCEntries"> <id name="dbId" column="db_id" type="long"> <generator class="native"/> </id> <timestamp name="lastModified" column="last_modified" source="db"/> <property name="created" type="timestamp" insert="false" update="false" generated="insert"/> <property name="digest" column="digest" type="string"/>
<!-- IMPORTANT Note: The following "key" pseudo property describe the "unicity" of a TOCEntry object in the DB --> <properties name="key" unique="true"> <property name="active" column="is_active" type="boolean" not-null="true" index="ix_tocentries_ac"/> <property name="partId" column="partition_id" type="long" not-null="true" index="ix_tocentries"/> <property name="fulltext" column="fulltext" length="800" type="string" not-null="true" index="ix_tocentries"/> <property name="TOCId" column="toc_id" type="long" not-null="true" index="ix_tocentries_id"/> </properties> </hibernate-mapping>
En faisant de la sorte, les 2 entités sont liees: depuis une TOC je peux récupérer les TOCEntries et vice-versa en utilisant le toc_id Disons que la table TOC a 1.5 millions d'entrées et que TOCEntries en a 280 millions !!! J'ai réussi assez facilement a partitionner les deux tables en utilisant la colonne partition_id ce qui avec une trentaine de partition_id differents me donne des "sous-tables" de grandeur suffisamment faible pour optimiser mes requêtes Cependant la table d'association lt_toc_entries table contient 280 million entries et n'est pas quant a elle partitionnee ce qui peut definitivement devenir un probleme a term
Y a t il un moyen de parvenir a mes fins Merci pour votre aide
|
|